3 nouveaux lauréats du Pass French Tech

A la suite du jury du 12 décembre 2017, la promotion 2017-2018 passe à 5 avec 3 nouvelles pépites lauréates du Pass French Tech : Enoptéa, Sentryo et Obiz.

Enoptea est un expert en optimisation des budgets d’électricité et de gaz, propose une solution SaaS à destination des clients professionnels multisites. Elle permet d’automatiser la collecte, la gestion et l’optimisation des factures quel que soit le fournisseur. Avec un véritable outil de veille des marchés elle permet de négocier simplement ses contrats tout en réduisant ses coûts administratifs et budgétaires jusqu’à 20%.

Cette scale-up, fondée par deux jeunes entrepreneurs ambitieux, se caractérise par une forte croissance de son chiffre d’affaires (+ 100%) liée au succès qu’elle rencontre auprès de centaines de clients. L’entreprise est rentable depuis sa création, en 2014, et se constitue aujourd’hui d’une équipe de 11 personnes, l’Enopteam, dont 8 recrutées en 2017.

A l’heure d’une profonde mutation des marchés de l’énergie et de la multiplication des offres, l’obtention du Pass French Tech nous permet de nous démarquer comme un acteur stable, expert et de confiance, afin de devenir incontournable auprès de nos clients, partenaires et futurs investisseurs.” Gildas et Yann Dolbeau, Co-Fondateurs d’ENOPTEA.

 

Après une première levée de fonds qui lui avait permis, un an après sa création en 2014, de finaliser et de commercialiser sa solution ICS CyberVision, SENTRYO s’est imposée comme pionnière de la cybersécurité de l’Internet Industriel. La jeune pousse intervient auprès des infrastructures industrielles auxquelles sa solution assure disponibilité, résilience et sécurité de leurs systèmes, tout en luttant contre les cyberattaques.

En 2017, l’entreprise a triplé son chiffre d’affaires et noué des partenariats avec de grands acteurs de l’industrie, comme Schneider Electric ou Vinci Energie, mais aussi avec des acteurs de l’IT, tels Cisco. Aujourd’hui, la société compte 25 collaborateurs. Elle est présente en France, en Allemagne et aux Etats-Unis. En 2018, SENTRYO réalisera sa deuxième levée de fonds avec l’ambition de poursuivre sa stratégie de partenariat et son développement à l’international. Son objectif : devenir la référence européenne de la cybersécurité des systèmes industriels.

Le Pass French Tech représente pour SENTRYO la garantie d’être soutenue et accélérée à l’international. C’est également faire partie de l’Équipe de France de la Deep Tech”. Laurent Hausermann et Thierry Rouquet, Co-fondateurs.

 

Triple lauréat consécutif du Deloitte Fast 500 Européen et N°1 des secteurs internet / média / technologie du Fast 50 France, OBIZ se positionne comme un acteur innovant et socialement responsable, qui propose des solutions de marketing relationnel éthique. La scale-up développe pour les entreprises – grands comptes essentiellement – des solutions digitales de marketing relationnel (programmes de fidélisation, de conquête et connaissance client).

Clôturant l’année 2017 avec un chiffre d’affaires de plus de 3,5 M€ (vs 1,8 M€ en 2016), OBIZ recrute et agrandit son équipe, à des postes de développeurs, notamment.

OBIZ est déjà lauréate du Pass French Tech, dans le cadre de la promotion 2015-2016. Avec cette relabellisation, elle intègre le cercle restreint des doubles lauréats Pass French Tech.

Brice Chambard, Fondateur et CEO d’OBIZ témoigne : “ Le Pass French Tech nous a permis d’avoir des relations privilégiées avec les différents acteurs pouvant contribuer à notre croissance. Au-delà de la reconnaissance de notre savoir-faire, cela nous a concrètement aidé à doper notre activité. Nous attendons du renouvellement un soutien pour continuer à poursuivre notre développement à l’international : nous venons d’obtenir un “seal of excellence” de la part de la commission européenne et nous comptons sur le Pass French Tech pour booster notre croissance à l’international.”

Félicitations à ces 3 Sociétés qui rentrent dans le Club du Pass French Tech !

Retrouvez le CP de Lyon French Tech annonçant les nouveaux lauréats