20 entreprenneurs de renom investissent dans Beasyness pour accélerer le business collaboratif !

Faire coopérer les entrepreneurs pour grandir plus vite ensemble : tel est l’objectif de la start-up valentinoise BEASYNESS, créatrice d’une plateforme décisionnelle collaborative. 20 entrepreneurs français de renom soutiennent ce projet et ont décidé d’investir 200 000 € afin que cet outil révolutionne leur quotidien collaboratif.

L’excellence entrepreneuriale

‘’J’ai une immense chance de bénéficier d’un actionnariat privilégié et je suis très fier qu’ils aient accepté de participer à cette aventure‘’ nous confie Bertrand LAZARE, Président et Co-fondateur de BEASYNESS. ‘’ Nous avons sélectionné ces entrepreneurs non seulement pour leur performance, mais avant tout pour la qualité humaine de ces derniers qui nous apportent des conseils précieux et bienveillants‘’. En investissant dans BEASYNESS ces entrepreneurs de talent pesant la bagatelle de 400 millions d’euros de chiffre d’affaires et rassemblant 2 000 collaborateurs, sont devenus des actionnaires de la start-up.

25 ans de coaching digital et 10 ans d’intelligence collective

Depuis 25 ans, Bertrand LAZARE accompagne la performance digitale des dirigeants de grandes entreprises, de PME innovantes et de Start’UP dans le cadre de sa société de coaching stratégique OPERACTION. Cette démarche lui a permis de développer une relation privilégiée avec de nombreux entrepreneurs et son credo est de mettre la technologie au service de la performance des organisations humaines. Depuis 10 ans, Bertrand LAZARE anime deux réseaux d’intelligence collective dans la restauration (RestoPARTNER) et le BTP (Opteamum) qui lui ont permis d’optimiser l’excellence managériale grâce à une meilleure capacité de coopération en intelligence collective. Ayant tissé une véritable relation de confiance et étant très demandeurs de la solution, ces entrepreneurs se positionnent en tant que coproducteurs, futurs utilisateurs et véritables ambassadeurs.

Un panel d’entrepreneurs d’exception

Ce qui fait la richesse de cet actionnariat c’est la diversité des compétences et métiers. Les leaders des réseaux RESTOPARTNER et OPTEAMUM ont décidé d’investir dans BEASYNESS, outil résultant de leurs échanges pour accélérer leur performance. Bien que la majeure partie des investisseurs fasse partie du monde de la restauration ou du BTP, secteurs de prédilection de BEASYNESS, certains sont issus d’autres secteurs afin que chacun apporte son expertise et sa pierre à l’édifice.

Nous sommes heureux de compter parmi nous des acteurs charismatiques du territoire de la Vallée du Rhône, des Leaders de la Restauration et du BTP ainsi que des experts dans des domaines divers : James ANDRIOLLO (Andriollo), Joël AUDIGIER (Audigier), Dominique BAUD (Octocorp), Jean-Pierre BEDEL (Fabemi), Stéphane BELLAMY (Icare Développement), Christophe BONHOMME (Bonhomme), Pieric BRENIER (C’Pro), Mathieu BUCHER (Groupe Bucher), Françoise CONSTANTY (HR IT Consulting), Christian DELAGE (INTERNATIONAL PACKAGING), Gilles ESPIC (Parcs et Jardins), Jean-Pierre GIRAUD (Wood, Wine & Spirit), Alain GUIBERT (Busseuil, Président de la CCI Drôme), Luc MORAND (Bouillon Racine), Pascal MOUSSET (Les Tables Mousset), Gillette PAYEN (Européenne de Pneumatiques), Pascal VIGNES (Pasco), Eddy ZOUARI (Laumière). La compétence et la bienveillance de ces actionnaires sont des atouts majeurs qui positionnent la Start’UP BEASYNESS dans de belles conditions de succès pour son développement, avec des moyens financiers pour recruter des talents et des clients impliqués dans le projet qui sont également des ambassadeurs de choix pour démultiplier les futurs usages.

Télécharger notre Communiqué de Presse