Beasyness attire les talents en Auvergne Rhône-Alpes

La Start-Up drômoise BEASYNESS est prête à faire rayonner l’Agglomération de Valence Romans, avec le lancement imminent de sa plateforme décisionnelle collaborative. L’équipe 2018 est installée dans le Bâtiment à haute performance énergétique OCTOGONE, au sein du Parc d’Activités ROVALTAIN de la Gare de VALENCE TGV. Révélée en Novembre 2017 au WEB SUMMIT de Lisbonne, elle ambitionne de révolutionner le business collaboratif des entrepreneurs.

Une start-up “made in Drôme”

Bertrand LAZARE et Cédric ANGENIOL ont fait le choix d’investir dans la Drôme pour monter leur start-up et ainsi développer BEASYNESS, une application innovante destinée à faciliter et accélérer la coopération inter-entrepreneurs. Cette volonté d’ancrage régional s’inscrit dans une réelle démarche de capitalisation de ce territoire d’excellence numérique, dont les fondateurs sont acteurs, étant à l’origine de la création de la filière numérique en Drôme-Ardèche. Et c’est sous le nom de DIGITAL LEAGUE (1er cluster numérique français) que la région d’Auvergne Rhône-Alpes souhaite créer sa nouvelle Silicon Valley française. BEASYNESS est naturellement membre de French Tech in the Alps, soutenue par la Région et par BPI et bénéficie de synergies avec d’autres acteurs locaux tels que la CCI de Valence et le réseau Drôme EcoBiz. En tant qu’entreprise créatrice d’emplois et exemple d’innovation locale, BEASYNESS participe au dynamisme économique de Valence Romans Agglo et contribue à la mise en valeur de ce territoire en tant que lieu attractif pour entreprendre grâce à ses compétences digitales.

Implantation stratégique au coeur de la Belle Banlieue Parisienne ensoleillée

BEASYNESS a installé ses bureaux au sein du Parc d’Activité ROVALTAIN (ROmans, VAlence, TAIN l’Hermitage) Pôle d’Excellence et d’Innovation, un choix qui n’a pas été fait au hasard. Outre le fait de bénéficier d’un climat agréable (Porte du Soleil) et d’une vue imprenable sur le Vercors et les Monts Ardéchois, le Parc offre une proximité business grâce à la Gare de Valence TGV qui met BEASYNESS à 2h de Paris, 1h de Marseille et 40 minutes de Lyon. Ce choix d’implantation est également stratégique par rapport aux 2 premiers secteurs de prédilection de BEASYNESS : le BTP et la GASTRONOMIE qui ont une place prédominante dans l’économie d’Auvergne Rhône-Alpes et plus particulièrement en Drôme. Espace privilégié pour la création de bâtiments à l’innovation énergétique et 1ère région bio de France, la Drôme est réputée pour ses saveurs gastronomique portées par l’association de Valence en Gastronomie et ses fameux étoilés. Enfin, BEASYNESS a choisi comme siège « le bâtiment Octogone », un bâtiment à haute performance énergétique. Véritable vitrine d’Icare Développement et fruit de la collaboration d’entrepreneurs locaux du BTP, ce siège représente les valeurs de coopération en intelligence collective et de développement durable que prônent les fondateurs.

De grands enjeux pour 2018

Après avoir mis en place quelques conditions de succès en 2017 (finances, compétences, clients), 2018 se présente comme une année décisive pour BEASYNESS avec le développement technique et commercial. 50 embauches prévues sur les 5 ans, un développement national sous 3 ans puis international… Le fondateur Bertrand LAZARE et sa « Dream Team » comme il surnomme son équipe, sont dans les starting blocks.
La sortie étant prévue courant Juin, BEASYNESS recherche d’ores et déjà des Beta Testeurs ainsi que des partenaires souhaitant se référencer dans l’application.

Plus d’informations sur le site : http://www.beasyness.com