Lyon, le 3 octobre 2017 — Pour la 5ème année consécutive, Esker sera partenaire Platinium de la Convention des Utilisateurs SAP® Francophones (USF) 2017, qui aura lieu les 4 et 5 octobre prochains à Lille. Esker confirme ainsi son engagement auprès des utilisateurs SAP en matière de dématérialisation des processus de gestion. Cette édition aura pour temps fort le retour d’expérience du Groupe Galeries Lafayette sur son projet de dématérialisation des factures fournisseurs dans SAP.

Créée en 1989, l’association des utilisateurs francophones des solutions SAP est aujourd’hui le plus important club utilisateurs en France dans le domaine informatique avec plus de 3 000 membres représentant plus de 450 entreprises et administrations.

Moment privilégié de l’année pour la communauté SAP, la convention des Utilisateurs SAP Francophones 2017 aura pour thème « L’innovation numérique au service des métiers et des utilisateurs ».

Un engagement fort, en France et à l’international auprès des utilisateurs SAP

Grâce à ses solutions de dématérialisation des processus documentaires intégrées à SAP, Esker se positionne comme un partenaire privilégié de l’éditeur depuis plus de 20 ans. Esker s’investit également dans cet écosystème à l’international, en participant aux différentes manifestations des clubs métiers : SAPience.be en Belgique, l’USF en France, l’ASUG aux Etats-Unis ou encore l’UKISUG au Royaume-Uni et en Irlande.

Aujourd’hui, 50% des clients d’Esker sont équipés du progiciel SAP parmi lesquels Accord Healthcare, Aguas Danone, Frit Ravich, Gallina Blanca, Sanofi Espagne, STX, …

“Chaque année, la convention USF représente pour Esker un temps fort incontournable et un moment de rencontres et d’échanges privilégiés entre partenaires, utilisateurs et fournisseurs de l’écosystème SAP. Notre implication aux côtés de SAP et de l’USF depuis plus de 15 ans illustre la volonté d’Esker d’être acteur de la démarche collaborative qui permet de faire avancer et grandir l’environnement SAP en France et dans le monde. Thomas Honegger, Directeur de la filiale France d’Esker.”

Esker sur la Convention USF 2017 : Stand 34

Atelier retour d’expérience des Galeries Lafayette : le 4 octobre à 14h30

Esker animera un atelier aux côtés de Laure Millet-Chanel et Bertrand Rinaldi du Groupe Galeries Lafayette sur la dématérialisation des factures fournisseurs dans SAP.

Pour faire face à la gestion annuelle de plus de 600 000 factures d’achats de marchandises et de frais généraux, le Groupe Galeries Lafayette, entreprise française spécialiste de la mode, a opté pour la solution de dématérialisation Esker en mode SaaS intégrée à SAP.

Cet atelier sera l’occasion de partager leur retour d’expérience : raisons du choix, mise en œuvre du projet, bonnes pratiques & bénéfices.

Plus d’informations sur http://www.usf.fr/convention-usf-2017_1.php

À propos d’Esker

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.

Parce que l’utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser leurs processus de gestion afin d’en améliorer l’efficacité et la visibilité et d’en réduire le coût (commandes d’achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients, recouvrement).

Avec un chiffre d’affaires de 66 millions d’euros en 2016, dont 77% issus de ses solutions Cloud, Esker se positionne comme le 17ème éditeur de logiciels français (classement Truffle 100 France 2017) et le 3ème en région Rhône-Alpes (Top 250 EY des éditeurs de logiciels Rhône-Alpes 2015). Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker réalise 61% de son chiffre d’affaires à l’international, dont 42% aux Etats-Unis.

Esker est cotée sur Euronext GrowthTM à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).

 

En savoir plus