Editeur logiciel concrétisez vos ambitions à l’export !

Un Eté chargé en Conseil Export pour l’équipe de 2MSens, qui dans le cadre du plan Ambition PME GO EXPORT, accompagne concrètement les éditeurs de logiciels dans leur développement à l’export.

Sélectionné pour 2 ans comme prestataire dédié à l’accompagnement Export des éditeurs de logiciels de la région Auvergne-Rhône-Alpes (Plan AmbitionPME Go Export), 2MSens a déjà ouvert et bouclé plusieurs missions différentes, en apportant son expertise des marchés internationaux pour les éditeurs.

2MSens aide au choix d’implantation aux Etats-Unis

Ainsi, nous avons accompagné un éditeur de logiciels de Gestion de la connaissance sur une mission américaine, l’objectif étant de comprendre où et comment s’implanter sur le marché américain : côte Ouest / Est ? Filiale ou Agence ? Autant de questions que 2MSens a étudié spécifiquement pour le client en fonction de son activité, ses clients et ses moyens.

A l’issue de la mission l’éditeur grenoblois a clairement identifié l’emplacement stratégique de sa très prochaine filiale aux Etats-Unis.

Il n’y a plus qu’à faire les démarches administratives !

2MSens répond à la question comment accéder à un marché Grand Export

Autre éditeur, autre problématique à résoudre : comment accéder au marché sud-américain quand on est éditeur et fabricant de matériels ?

C’est la question qui nous a été posé par cet éditeur Lyonnais, fabricant de bornes et logiciels de satisfaction client.

2MSens l’a aidé dans sa démarche d’élaboration d’une stratégie de vente indirecte, et d’identification des acteurs locaux pouvant servir de relais local, tout en réétudiant son modèle d’affaires impacté par ce nouveau territoire, où les coûts, la logistique importante et les modes de distribution sont différents du marché domestique.

Résultats : un Business plan Export en poche avec un modèle d’affaires prêt à l’emploi et déjà des premiers contacts au Mexique, Colombie et autres pays hispanophones!

2MSens vous aide à définir les zones prioritaires et analyse les impacts de votre projet Export

Un 3ème éditeur basé dans le Cantal a également suivi le programme Go Export cet été, nous interrogeant sur la faisabilité et les impacts de la commercialisation de sa solution de développement de site web, à l’export.

A l’issue des journées d’accompagnement par 2MSens, non seulement l’éditeur a démarré la mise en vente de sa solution à l’export, identifié les pays sur lesquels il devait se positionner prioritairement à travers plusieurs critères très concrets dont la concurrence, de coûts de la vie, d’inclusion numérique, mais 2MSens l’a également aidé à formaliser sa tactique d’accès au marché par l’indirect et même son programme partenaires !

Vous avez, vous aussi des ambitions à l’international ? pour aller vite et bien : 2MSens