La formation “à emporter” avec le mobile learning – ELEARNIS

Nous assistons depuis plusieurs années à la montée en puissance des dispositifs mobiles dans la vie quotidienne. En France, environ trois quarts de la population possède un smartphone et s’en sert au quotidien pour diverses utilisations. Dans un contexte de digitalisation, la formation professionnelle doit aussi s’adapter à ces nouveaux usages pour atteindre un maximum d’apprenants, on appelle cela le mobile learning.

Le Mobile Learning c’est quoi ?

Partie intégrante du Digital Learning, le mobile learning est un dispositif de formation digital permettant aux apprenants d’avoir accès au contenu de leurs formations directement depuis leurs appareils mobiles (smartphone ou tablette).

S’adapter aux usages actuels

Aujourd’hui, l’usage des appareils mobiles est devenu universel, en effet, 73% des français possède un smartphone, 44% une tablette, et le nombre de connexion à internet via ces appareils ne cesse d’augmenter.
Ainsi, proposer des formats mobiles devient indispensable pour s’adapter à ces nouveaux usages. En effet, la nouvelle génération est de plus en plus connectée et habituée à tout avoir à portée de main – ou plutôt à portée de smartphone.

Dans un contexte professionnel, de nombreux salariés possèdent également un mobile professionnel (managers, force de vente, commerciaux itinérants…) et s’en servent quotidiennement. S’ajoute à cela le phénomène BYOD (Bring Your Own Device – un tiers des actifs déclare le faire tous les jours) faisant progresser les usages et attentes mobiles des collaborateurs. Quoi de plus normal que de suivre cette tendance dans le cadre de la formation ?

Pour lire la suite, rendez-vous sur le blog d’ELEARNIS