Lyon, le 18 juillet – Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents de gestion, s’est vu décerner le prix de la croissance lors de la 5ème édition des Trophées Futur40 organisée par Forbes France, récompensant les 40 PME et ETI françaises pour leurs performances économiques durant leurs 3 derniers exercices.

C’est à l’occasion de l’International Financial Forum organisé par Paris Europlace à Paris le 11 juillet, que s’est tenue la 5ème remise des Trophées Futur40 2018 initiée par le magazine Forbes et PMEFinance-EuropeEntrepreneurs et en partenariat avec EuronextMorningstarRSMF2IC.

Préalablement sélectionnés et classés selon leurs taux de croissance moyens sur les 3 dernières années par Morningstar, les futurs lauréats ont ensuite fait l’objet d’une seconde analyse par le cabinet RSM et enfin été présentés au comité de pilotage composé des partenaires sélectionnant parmi elles, les 40 entreprises désignées championnes de la croissance.

“Nous sommes ravis de faire partie des lauréats des Trophées Futur40 récompensant notre réussite, et ceci d’autant plus que notre croissance est essentiellement organique. Le succès d’Esker va de pair avec nos efforts quotidiens pour proposer à nos clients des solutions innovantes et efficaces mais également avec le professionnalisme de nos équipes sur chacun des projets qui nous sont confiés.” Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker

POUR RAPPEL

En 2017, le chiffre d’affaires d’Esker a progressé de 15,3% pour atteindre 76,1 millions d’euros. Cette performance résulte du succès des solutions de dématérialisation Cloud qui représentent 85% de l’activité. Une croissance qui permet à Esker d’accélérer le déploiement de ses solutions grâce au développement de partenariats commerciaux et de renforcer ses rangs grâce à des investissements dans ses ressources humaines.

À PROPOS D’ESKER

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.

Parce que la transformation numérique est aussi cruciale pour les départements financiers et services clients des entreprises, Esker les accompagne afin d’automatiser et optimiser leurs cycles de gestion Order-to-Cash et Purchase-to-Pay (comptabilité clients, fournisseurs, achats…).

Développée sur la base de technologies innovantes d’intelligence artificielle et de robotisation, la solution Cloud d’Esker est utilisée par plus de 6 000 entreprises dans le monde à qui elle procure de nombreux bénéfices (gains de productivité, visibilité accrue sur leur activité, réduction des risques de fraude, meilleure collaboration en interne, avec leurs clients et leurs fournisseurs…).

Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Asie/Pacifique et en Amérique du Sud, Esker a réalisé 76,1 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 dont 61% à l’international. Esker est cotée sur Euronext GrowthTM à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).

 

En savoir plus : https://www.esker.fr/a-propos-esker/communiques-de-presse/futur40-forbes-france-decerne-esker-le-prix-de-la-croissance/