Pour mener à bien tous les projets e-Learning de ses clients, ELEARNIS applique une méthodologie de gestion de projet bien définie. Quelle est la vision adoptée par l’entreprise en matière de gestion de projet ? La réponse de nos spécialistes dans cet article !

 

L’approche ELEARNIS

Pour comprendre au mieux la vision de la gestion de projet adoptée chez ELEARNIS, il faut tout d’abord se familiariser avec l’approche adoptée par nos spécialistes, qui se traduit à travers quatre grands principes :

Approche participative

Les avis de chaque partie prenante sont pris en compte dès le commencement du projet.

Approche itérative

La procédure de développement technique et artistique des modules de formation est échelonnée par différents jalons de validation tout au long du projet, ce qui garantit un maximum d’adaptabilité et d’agilité !

Approche singulière

La prise en compte des dimensions spécifiques du projet, tant au niveau technique qu’humain, sont des éléments clés pour s’adapter aux besoins et particularités de la clientèle

Approche maîtrisée

La gestion de projet pilotée et ajustée en termes de délais, d’efficacité, de qualité, de coût et de ROI !

Tout au long de chaque conduite de projet et durant le processus de création des modules et des solutions e-learning, nous accordons donc une grande importance au relationnel afin de nous adapter au mieux aux demandes de nos clients et leurs évolutions possibles en cours de projet.

Le processus de création du module…

A chaque étape du processus de création d’un module (création du story-board, de la maquette fonctionnelle…) et quelque soit le format de ce dernier (responsive learning, rapid learning, learning game… autant de formats que nous abordons dans notre article Le digital learning : la piqûre de rappel !), le client est en contact avec les équipes de ELEARNIS en charge du projet, pour avoir les retours sur chaque création.

Pour découvrir la suite de l’article, rendez-vous sur notre blog.