ipgarde lance son département #TerritoireDigital – L’ingénierie digitale au service de la performance des entreprises

Accompagner les entreprises pour négocier le virage du digital

Le spécialiste des solutions numériques pour l’hébergement, le cloud, et la virtualisation des Systèmes d’Information, ipgarde, vient de lancer une nouvelle activité nommée #TerritoireDigital. Acteur d’accompagnement de la transformation numérique des entreprises, cette société crée en 2004 par Sylvain LOMBARD, et basée désormais à Paris, Lyon, Valence TGV et Montpellier, se diversifie donc en proposant un accompagnement dédié au volet digital, aujourd’hui devenu incontournable à la pérennité et à la croissance de toute entreprise.

 

Le digital, levier de performance pour l’entreprise d’aujourd’hui

Basée sur une expérience de plus de vingt ans dans le domaine de l’Internet, la méthode #TerritoireDigital repose sur un processus permanent d’expérimentation et d’ajustements. Elle permet, grâce à un algorithme développé par les équipes d’ipgarde, de décomposer la stratégie digitale d’une entreprise donnée en fonction de ses enjeux stratégiques, des ressources disponibles et de l’état de l’art en matière digitale.

De nombreux indicateurs permettent en effet de positionner le niveau de présence digitale d’une entreprise dans chaque segment du territoire digital : Site internet, Blog, E-mailing, Marketing entrant, S.E.A, S.E.O, Avis clients, Médias sociaux. L’utilisation de l’algorithme #TerritoireDigital conduit ainsi à la définition de huit indicateurs et à une moyenne, l’iᵀᴰ (Indicateur Territoire Digital). Une courbe « radar » permet ensuite de visualiser le profil du #TerritoireDigital défini. L’objectif de ces indicateurs n’est pas de comparer une entreprise à une autre (sauf dans le cas d’une analyse concurrentielle, par exemple), mais plutôt de définir le territoire digital propre à l’entreprise donnée, et de mesurer d’une part le travail à accomplir pour optimiser sa présence digitale et d’autre part les résultats obtenus.

« L’idée est pour nous de faire gagner du temps à nos entreprises clientes », indique Philippe CONTAL, Directeur Digital chez ipgarde et concepteur de la méthode. « Notre expérience transversale et diversifiée permet d’identifier rapidement les facteurs-clés de succès, de mettre en place des outils de mesure et de suivre les plans d’actions et leur efficacité. L’ajustement permanent en fonction des résultats permet de garantir une efficacité maximale dans un temps réduit », ajoute-t-il.

 

 

L’agilité, maître-mot de la méthode #TerritoireDigital

Cette méthode, agile et pragmatique, s’adapte en permanence au contexte technologique et comportemental. Ce sont les usages qui définissent l’intérêt des outils. L’équipe digitale d’ipgarde procède donc à une veille technologique et stratégique permanente, en adéquation avec la rapidité avec laquelle l’environnement digital évolue aujourd’hui. L’algorithme d’ipgarde évolue ainsi en permanence : des indicateurs viennent compléter le calcul alors que d’autres, devenus obsolètes, disparaissent.

 

 

 

 

ipgarde, une accélération de la croissance et des recrutements en 2019

En forte croissance ces dernières années, la PME experte du numérique poursuit son développement. Après Paris et Valence TGV, c’est désormais à Lyon et Montpellier qu’ipgarde se développe avec la création récente de deux nouvelles agences destinées à renforcer la proximité avec ses clients.

« Nous avons recruté 6 personnes cette année et avons pour ambition de recruter une personne par mois en 2019 » indique Stéphane DUCLAUX, le Directeur Général de l’entreprise. « Nous recrutons essentiellement des profils techniques, spécialisés dans l’administration des systèmes et des réseaux, le support informatique et le développement », poursuit-il. Pour répondre à sa croissance, ipgarde déménagera prochainement ses équipes de Valence TGV vers une toute nouvelle agence de 400 m2, toujours située sur le site de l’écoparc de Rovaltain, un territoire attractif et particulièrement dynamique dans le secteur du numérique.

Côté croissance, ipgarde mise sur un doublement de son Chiffre d’Affaires à l’horizon 2020, pour atteindre 4,4 M€.

L’équipe dirigeante d’ipgarde : Stéphane Duclaux (Directeur Général), Sylvain LOMBARD, (Président et Directeur Technique) et Philippe CONTAL (Directeur Digital).

—————— 

Plus d’informations :

https://www.territoiredigital.com

https://www.ipgarde.com

——————