Lancement du Label Finance Innovation à Lyon sous l’impulsion du B612.

Finance Innovation et Le B612, le Hub d’accompagnement de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, s’associent pour favoriser l’essor de la Fintech locale

A l’occasion du Fin&Tech Community, qui s’est tenu mercredi 12 décembre, le Pôle de compétitivité mondial Finance Innovation et le B612, incubateur accélérateur de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, ont annoncé leur partenariat. L’ambition est de renforcer l’écosystème Fintech et Insurtech dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’accompagner les startups locales dans leur développement.

Depuis sa création par l’Etat français en 2007, Finance Innovation a soutenu la croissance d’un vivier de plus de 600 Fintechs et a toujours eu à cœur de contribuer à l’essor de startups issues de l’ensemble des région françaises. Cette volonté s’est notamment concrétisée cette année à travers le lancement du « Fintech Tour », un tour des 13 Métropoles French Tech réunissant l’ensemble des acteurs locaux de la FinTech.

Ancré dans la dynamique d’innovation et d’entrepreneuriat des territoires, Finance Innovation a souhaité soutenir le projet d’un hub d’accompagnement de startups porté par la Fondation Caisse d’Epargne Rhône Alpes. Baptisée Le B612, cette nouvelle structure accompagne les startups locales en phase de création ou d’accélération dans l’univers de la FinTech et de l’InsurTech. Et ce, au cœur d’une région portée par le dynamisme des métropoles Lyon et Grenoble en matière d’innovation et de nouvelles technologies, mais aussi par l’attractivité de la place financière suisse.

Officiellement annoncée lors du Fin&Tech Community, grand événement annuel organisé par Finance Innovation, ce partenariat a pour objectif de cartographier les projets innovants dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, de contribuer à l’essor de pépites locales et de renforcer l’écosystème FinTech sur le territoire.

Lire le communiqué de presse