INES est le leader français des logiciels CRM Cloud et ERP en ligne. Premier éditeur à commercialiser ce type de logiciels en France lors de sa création (1999), l’entreprise bénéficie aujourd’hui d’une expérience unique dans le domaine du Cloud/SaaS et de la gestion client.
Dans le cadre de son plan de développement, INES va poursuivre sa transition pour passer du stade d’éditeur pépite de progiciels CRM SaaS à celui d’un éditeur de solutions CRM & ERP SaaS référent sur le marché Français en se concentrant sur le marché des sociétés de Services en B to B. INES associera, tout au long de son projet d’hyper croissance organique, des collaborateurs fiers de contribuer ensemble à l’évolution d’INES.

Le 1er octobre 2018, Damien DUCHATEAU, président d’INES, a annoncé la nomination de Frédéric NAUDIN en tant que Directeur général d’INES.

Agé de 53 ans, Frédéric NAUDIN, spécialiste des logiciels de gestion B to B, a co-dirigé pendant 10 ans l’éditeur de solution ERP pour l’industrie textile ALEF Progression. En 2004, il fonde la société VARIO Positif, intégrateur de solution dont notamment Divalto et INES CRM. Il décide de revendre en 2013 cette société au groupe Emplio, afin de prendre la Direction générale de VS Concept, intégrateur Divalto nouvellement acquis par le groupe. En 2014, il assurera la fusion de toutes les activités d’intégration Divalto du groupe Emplio, en tant que Directeur Général de VARIOPOSITIF, qui deviendra le premier intégrateur Français des solutions Divalto ERP, CRM, mobilité et e-commerce.

Frédéric NAUDIN aura pour mission d’accélérer le développement d’INES dans un environnement de marché extrêmement porteur pour la société et dans lequel de nombreuses opportunités restent à saisir. Pour mener à bien cette mission, il entend pousser plus avant les forces de l’entreprise : développement des équipes commerciales, développement du réseau de distributeur, augmentation des tailles de projets, innovation constante menée par les équipes de R&D, tout en maintenant un très fort taux de satisfaction client.