Depuis 4 ans, Altigliss, l’association des activités et sports de montagne de Grenoble Ecole de Management, tient à sensibiliser le public en général et les étudiants en particulier aux situations de handicap. Cette sensibilisation se déroule pendant le GEM AltiGliss Challenge, la plus grande rencontre inter-étudiante de ski et de snowboard d’Europe, qui se déroulait cette année à Val d’Isère du 18 au 25 Mars. Elle passe par le trophée Handisport, compétition ouverte à tous, et par la rencontre avec des champions handisport.

La Réalité Virtuelle au service de la santé

Dans ce cadre AltiGliss a fait appel à Odoxo pour réaliser une Vidéo 360° de slalom géant avec Cyril Moré, champion de ski en fauteuil qui a participé au Jeux Olympiques de Sotchi en 2014.

Produite en amont de la compétition, la vidéo était présentée sur le stand Handisport de la Société Générale avec des casques de réalité virtuelle pour mettre les étudiants dans la position d’un skieur handicapé et leur montrer la performance de haut-niveau du champion.

Mettant à profit la sensation d’immersion, la vidéo sera également utilisée tout au long de l’année auprès d’enfants malades et handicapés, à la fois pour leur offrir une expérience d’évasion en partageant les émotions des compétiteurs et pour leur montrer que le handicap ne les empêchera pas de pratiquer un sport, éventuellement à haut-niveau, et de vivre des sensations fortes.

Dans ce contexte, Odoxo a souhaité également témoigné son engagement en proposant ses services à un coût particulièrement réduit par rapport au prix du marché, afin qu’AltiGliss puisse se doter de cet outil de communication et de partage.

L’initiative est soutenue par la FEDEEH, Fédération Etudiante pour une Dynamique Etudes et Emploi avec un Handicap.

Retrouvez la Vidéo 360° sur la chaîne YouTube d’Odoxo