Recrutement Développeur WEB – HANDIGITAL

Mille et Un Regards a décidé de lancer le projet « Handigital », école préparatoire aux métiers du numérique ouverte prioritairement, à compétences égales, aux personnes en situation de handicap.

En effet, dans un monde de plus en plus connecté (grâce au développement d’Internet), le numérique nous invite à changer notre relation au monde en nous offrant de nouveaux usages, de nouvelles possibilités d’échanges.

En s’intégrant inexorablement dans tous les métiers de l’entreprise, le numérique génère actuellement de nombreux emplois direct et indirects mais aussi des réorganisations qui gagnent tous les étages de l’entreprise.

L’enjeu des compétences numériques n’aura jamais été aussi fort qu’actuellement. Cependant, en France, nous sommes encore sous le prisme de la « qualification, du titre ou diplôme », et le déficit de qualification et de formation professionnelle des personnes en situation de handicap est concrètement un frein à l’emploi dans les métiers du numérique.

Dès lors, et afin de de contribuer à l’égalité des chances, nous avons décidé de mettre en place une offre alternative de formation aux métiers du numérique pour accompagner la montée en compétences web et numériques des personnes en situation de handicap tout en agissant sur une insertion professionnelle pérenne.

Nous proposons un cursus innovant de « Développeur Web – Niveau IV» de 852 heures dont 252 heures de stages en entreprises réalisés en discontinu.

Côté entreprises, les salariés, membres du service qui accueilleront nos stagiaires seront formés, et bénéficieront d’un accompagnement personnalisé et régulier tout au long du projet.

A l’issue de ce cursus, nos élèves signeront un CDD de minimum 6 mois au sein de leur entreprise d’accueil.

Nous recherchons de entreprises qui  souhaiteraient enrôler nos profils compétents et atypiques, et donc s’inscrire dans ce projet régional innovant.

En changeant de paradigme, nous souhaitons ainsi repenser l’emploi des personnes en situation de handicap afin qu’il soit mis en lien avec les métiers d’aujourd’hui et de demain.

Pour plus d’informations : contact@milleetunregards.com