Rtone ouvre le 1er coworking hardware de Lyon

Rtone poursuit ses initiatives dans l’écosystème hardware lyonnais en ouvrant un coworking hardware dans ses locaux. Après avoir instauré le Meetup Hardware à Lyon et participé à la mise en place d’un programme de mentorat avec Lyon #IoT & #Manufacturing auprès de start-ups (en partenariat avec Lyon French Tech), Rtone propose un espace pensé pour accueillir des start-ups hardware dans ses locaux.

C’est à la suite d’un agrandissement de locaux que Adrien Desportes, co-fondateur et directeur général de Rtone, a eu l’idée de ce nouveau concept : créer des espaces de travail dédiés aux start-ups hardware en leur mettant à disposition à la fois le bon matériel avec les bons outils, dans lesquels il est souvent compliqué d’investir au lancement du projet, mais aussi et surtout une équipe d’experts à l’écoute, pour leur faciliter leur travail au quotidien et faire avancer leur projet au mieux. “Quand on porte un projet, on se retrouve souvent seul face à ses décisions. Au-delà du fait de partager des bureaux et de mettre à disposition du matériel électronique, le but de ce coworking est surtout d’offrir une expertise technique et extérieure en plus !”, affirme Adrien Desportes.

Les différents espaces comprennent un espace de stockage, de l’outillage, un établi, des outils, du matériel de mesures et l’accès à un laboratoire électronique complet.

D’autres outils pratiques sont également à la disposition des start-ups : un slack, un wiki, …

 

L’équipe des 25 ingénieurs de Rtone se tiendra à disposition des start-ups sur permanence pour les aiguiller à trouver un fournisseur, réaliser une certification ou surmonter un problème technique.

En option, l’équipe d’experts pourra aussi faire des focus sur le projet sur plusieurs jours.

Les ingénieurs de Rtone peuvent accompagner sur de nombreux sujets, de la conception électronique, le firmware, la mécanique, l’industrialisation, le cloud et le mobile.

L’ouverture de cet espace, situé à Vaise (Lyon 9), est prévu pour janvier 2019 et les inscriptions sont dores et déjà ouvertes.

https://friends.rtone.fr/