Statut Gold pour la compétence Microsoft Cloud Platform

COPA-DATA prouve sa compétence dans le domaine des applications industrielles basées sur le cloud

En plus des projets d’automatisation classiques traités localement, la demande de solutions évolutives offrant des possibilités de connexion entre le capteur et le cloud et avec des appareils mobiles augmente de plus en plus au sein des entreprises de production industrielle. COPA-DATA répond à cette demande en intégrant son logiciel zenon à la plateforme cloud Microsoft Azure. Grâce à ses connaissances et à son expérience dans le domaine des solutions en matière d’usine intelligente et de ville intelligente sur le cloud, COPA-DATA a obtenu le statut Gold pour la compétence Microsoft Cloud Platform.

En attribuant des compétences, Microsoft aide ses partenaires membres du réseau Microsoft Partner Network à promouvoir leurs savoir-faire et de leurs connaissances spécialisées, et cela de façon professionnelle. Il les aide également à se démarquer clairement par rapport à leurs concurrents. Pour obtenir une ou plusieurs des 18 compétences dans les six catégories existantes pour le moment, il faut répondre à certaines exigences et prouver que celles-ci sont satisfaites lors des audits annuels. En fonction du degré de satisfaction de ces exigences, l’entreprise obtiendra une compétence Gold ou Silver. Seuls les partenaires dont les performances ont toujours été excellentes et qui ont témoigné d’un engagement exceptionnel acquièrent des compétences Gold.

Après avoir obtenu le statut Silver pour la compétence Cloud Platform en 2016, COPA-DATA répond maintenant aux exigences nécessaires pour obtenir le statut Gold dans cette catégorie, qui est le statut le plus élevé.

« Les exigences pour obtenir le statut Gold pour cette compétence sont très élevées », explique Johannes Petrowisch, Global Partner & Business Development Manager chez COPA-DATA. « Par exemple, l’un des critères était d’atteindre un volume de vente de plateformes Microsoft Azure d’au moins 100 000 dollars américains au cours des douze derniers mois. Cela prouve que les entreprises doivent mettre en œuvre des projets clients à grande échelle et en un laps de temps relativement court pour obtenir cette compétence. Nous nous réjouissons donc d’avoir réussi à répondre à ces exigences et d’avoir démontré que nous étions un partenaire compétent pour les projets relatifs au cloud. »

Étant donné que zenon est parfaitement intégré à Microsoft Azure, il est possible de récupérer des données et de les traiter de manière centrale et en temps réel. Cela signifie, par exemple, que des indicateurs pertinents en matière de production, de performances ou de consommation provenant de divers emplacements peuvent être obtenus, collectés, traités ultérieurement et comparés afin de détecter les améliorations possibles et de mettre en place des mesures d’optimisation correspondantes. Grâce à la possibilité d’établir une connexion du niveau local au cloud, l’interaction entre les deux technologies offre une toute nouvelle gamme d’applications qui voient les projets d’automatisation traditionnels fusionner avec les projets informatiques ou d’informatique décisionnelle traditionnels. Cela offre de nombreux avantages, comme une production plus performante, une utilisation optimisée des ressources et la mise en place de nouveaux modèles opérationnels.

L’intégration de zenon à Microsoft Azure a débuté en 2014. Au départ, la raison principale de l’intégration de certains services Microsoft Azure était d’offrir une solution évolutive pour stocker les grandes quantités de données collectées dans des projets industriels de manière centrale dans une infrastructure rentable. « Dans les applications industrielles d’aujourd’hui, qui s’étendent dans le cloud, le modèle de prestation est surtout utilisé pour réaliser des calculs différents systèmes et emplacements et pour réaliser des analyses prévisionnelles », explique Stefan Reuther, directeur des ventes chez COPA-DATA. « Afin d’obtenir, de collecter, de rassembler, de traiter ultérieurement et de présenter des données, les utilisateurs ont besoin d’un logiciel très performant tel que zenon afin d’obtenir un aperçu du rendement, de la consommation d’énergie et des indicateurs de qualité. »

En plus de sa compétence Gold dans la catégorie Cloud Platform, COPA-DATA est également répertorié en tant que partenaire Microsoft de statut Gold pour la compétence Application Development (développement d’applications).