Télécoms – UVACOM courtier pour professionnels

Le journal consacre dans son édition du 12 Novembre une page sur l’interview de Thomas HERNANDEZ, Président d’UVACOM activité en courtier en télécoms.

2017.11.12-LEPROGRES.UVACOM

Thomas HERNANDEZ expert en télécoms

Nouvel arrivant à la pépinière, féru de numérique, d’informatique et de digital, Thomas Hernandez a un objectif : simplifier la vie télécom des entreprises.

” Mes études techniques me destinaient vers l’informatique de gestion poutant de mon parcours dans le supérieur, l’informatique de communication s’est invitée jusqu’à mon Master d’ingénieur commercial, spécialité digital “. Thomas Hernandez vient de s’installer à la pépinière d’entreprises de la colline, créant sa société Uvacom.

Avec en premier lieu, à son actif, un solide bagage professionnel dans le domaine du numérique. Chez deux opérateurs majeurs dans la Loire : Cornut informatique et Equation, à chaque fois comme ingénieur commercial spécialisé sur les offres télécoms puis, entre temps, chez Lotim Télécom, il approfondit encore sa connaissance du marché des offres.

Un acteur neutre pour accompagner les professionnels

L’entrepreneur vise aujourd’hui un marché encore vierge : ” Je propose aux sociétés et entreprises de m’occuper de leur télécoms, en tant que responsable externe unique. Cela consiste à analyser les besoins de la structure en terme de téléphonie, d’Internet, d’hébergement, d’interconnexion. Dans un second temps il va négocier auprès des opérateurs du marché la meilleure solution possible, mais aussi qu’elle soit évolutive et adaptée “.

Si le terme de courtier numérique vient à l’esprit, Thomas Hernandez en préfère un autre. ” Je ne vais pas chercher qu’un prix, je vais aussi m’appliquer à trouver le meilleur service, analyser l’expertise de chaque opérateur, quantifier ses process, entre autres, pour les divers domaines des télécoms. Tout en proposant aussi une infrastructure réseau local sur mesure et des équipements en téléphonie adaptés aux besoins.

Tout compte fait, je suis en quelque sorte un facilitateur, un chef d’orchestre et un architecte qui met en musique une offre sur mesure avec le package dédié, le plus souvent en une seule offre et une seule facture “.

Ce qui explique le sens du nom de sa société : ” Uva, c’est la grappe de fruits en latin, ce qui image bien cette dimension interconnectée, chaque grain étant un de ses éléments liés aux autres au sein d’une même entité “.

La société a démarré il y a un mois, les contacts foisonnent, une dizaine de missions sont sur les rails, sur un marché en perpétuelle évolution.

UVACOM - coutier en télécoms

http://www.uvacom.fr/