« Le monde du travail est en pleine révolution, entraînant un impact majeur sur la vie de millions de personnes. Nous souhaitons être un acteur important de cette révolution industrielle et sociale, dans l’objectif de la rendre accessible au plus grand nombre. Nous transformons la façon dont les entreprises et les individus travaillent au quotidien. Nous rendons les entreprises plus performantes et plus agiles, et nous permettons à chaque individu de disposer d’un meilleur équilibre de vie » indique Jean-Pierre RAMOUL, Président fondateur de Voxity.

La vision de Voxity se concrétise par des solutions de type « Service Managé » visant à accompagner les professions du droit, du chiffre et de l’immobilier dans la transformation numérique de leur métier. Ses services sont déclinés en 4 briques : Accompagner, Connecter, Communiquer, Digitaliser. Voxity fournit ainsi un accompagnement opérationnel alliant ses compétences en Télécoms, Développement logiciel et Webmarketing.

Corimao est une société créée en 2014 par Laurent Lombardo et Jean-Michel Barbou. Elle développe une technologie innovante de « bus logiciel » particulièrement efficace dans le contexte de l’intégration de la téléphonie et du CRM

« Dès le départ, nous avons conçu notre technologie pour être agnostique des systèmes utilisés par nos clients. Nous avons réalisé un certain nombre de projets dans le domaine de la téléphonie (Renault Assistance, Photoweb, Collectivités, Stations de ski …) mais notre technologie peut également être implémentée dans d’autres contextes, tels que l’IoT ou les logiciels métiers sur mesure » indique Laurent Lombardo « Nous sommes très heureux de pouvoir valoriser notre technologie dans le cadre d’une vision plus large qui est celle de Voxity ».

À la suite de cette opération, Laurent Lombardo devient Directeur de la R&D de Voxity et Corimao devient la filiale R&D de Voxity. « Il s’agit d’une opération cohérente à plusieurs titres : nous faisons l’acquisition d’une technologie novatrice qui va nous permettre de mieux adresser nos clients, nous renforçons notre équipe de R&D, et nous nous dotons d’une filiale dédiée à la R&D, dont le business model reposera sur une spécialité forte autour des technologies vocales » Indique Jean-Pierre Ramoul.

Le montant de cette opération n’est pas dévoilé, mais il fait partie du plan de développement « Voxity 2020 » d’un montant de 700k€ et soutenu financièrement par les actionnaires de Voxity, la BPI et les deux banques historiques de la société (Crédit Agricole et CIC).

www.voxity.fr