Web Summit VS CES

Web Summit VS CES

Notre année a été marqué par deux grands rendez-vous internationaux : le Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas et le WebSummit à Lisbonne ; auxquels Meersens, le gardien de votre santé a participé.

C’est 2 évènements, différents qui ne sont pas dans la même catégorie. Le CES -Consumer Electronics Show- est considéré comme le plus grand salon au monde de la technologie – Hardware et de l’innovation à destination du consommateur et le WebSummit à contrario est considéré comme le Davos du Digital. Un événement plus que qualitatif regroupant le gratin des geek/influenceurs et startups mondiales innovantes en particulier dans le domaine du digital / SAAS.

 

En quelques mots, si je devais résumer nos aventures :

 

Nous avions des objectifs différents pour chacun de ces salons, et dans les 2 cas l’aventure et l’investissement ont été au-delà de nos attentes.

D’un côté avec le CES, pour la 2eme année, nous sommes partis avec trois objectifs: visibilité internationale / partenaires distributions  / investissements. Ce fut une semaine extraordinaire, un condensé d’émotions, d’énergies, de rencontres et de bienveillance. Un carton plein pour Meersens.

  • Presses/Télés : L’Express, la Tribune, Forbes, Wired, WE Demain, M6, Ouach TV, France3, 01 Net…
  • Partenaires / Grands comptes: Amazone, Target, Boulanger, SNCF, La Poste, SEB, SoftBank…

Parfois, il faut faire 9000 km pour rencontrer les C-Level de grands comptes Français et en quelques secondes vous créez l’intimité qui vous ouvre les portes de vos premières ventes.

Mais c’était aussi l’occasion d’échanger avec d’autres startups et d’apprendre des expériences des uns et des autres comme : Helite, Moona, R-Pur, E-Vone, BreezoMeter, Energy Square, VLC, Withing, Klaxoon…

Nous avons remporté deux Awards, un CES Innovation Award dans la catégorie « Tech for a Better World » et le prix de la Meilleure Solution B2B2C décerné par Air France parmi plus de 170 startups présentes au CES sous la bannière French Tech.

De l’autre côté avec le WebSummit, nous étions en Alpha (Les petits nouveaux). En exposant qu’un jour, je me suis rendu compte du niveau qualitatif des rencontres. Des investisseurs spécialisés dans e-santé, soit du type VC, Family Office et VC Corporate, nous ont sollicité et avons commencé ainsi à préparer notre levée de Serie A.

Les autres jours ont été l’occasion de faire de la veille sur les technos, identifier des partenaires sur l’Intelligence Artificielle et la gestion du Big Data.

Nous avons été positivement étonnés par le nombre de talents et experts (Phd/Docteurs), prêt à rejoindre l’aventure Meersens. Nous les suivons de près, car c’est le nerf de la guerre.

Le WebSummit a été un moment fort par une véritable mise en avant des femmes, du sens et du besoin de #Tech4Good sur cette édition 2018.

C’était aussi un moment où j’ai pris de la hauteur, sorti le nez du guidon avec des conférences à couper le souffle et des intervenants inspirants comme Tim Berners-Lee, Lisa Jackson, António Guterres, Tony Blair ou Gillian Tans.

Enfin, c’est 2 événements incontournables dans le monde la Tech. Pour maximiser le ROI, il faut un plan de bataille, des objectifs clairs, mais surtout de bonnes baskets et de la passion pour contribuer à changer le monde.

Le CES et le WebSummit ont été une occasion unique de fédérer les équipes Meersens, ce qui offre une expérience incroyable de cohésion/de team building, et on connait maintenant les pyjamas de tout le monde 😉

Un grand merci à Digital League, Minalogic, Business France, La Région Auvergne Rhône Alpes et la French Tech de permettre aux startups comme la nôtre de rayonner et se frotter à l’international !