Booster Hub – Appel à Manifestation d’intérêt

Saisissez l’opportunité de collaborer avec des startups innovantes françaises et étrangères sélectionnées par Big Booster, afin de concrétiser le BoosterHub Auvergne-Rhône-Alpes !

BigBooster recherche des Entreprises Régionales, des Plateformes Technologiques, des Pôles & Clusters, des Centres de Compétences Spécialisés, des Structures d’Accueil, pour :

 1 – La période d’internship : accueillez des lauréats de BigBooster proposant des solutions et des innovations correspondant à votre secteur d’activité.

Cet accueil, véritable immersion pour la startup dans l’écosystème de BigBooster, sera d’une semaine ou plus, idéalement sur l a période de mars à avril 2018 – à définir entre la startup et l’accueillant. Ce stage ne donnera pas lieu à un accord financier ou commercial entre les deux parties, mais au besoin un « Non Disclosure Agreement » pourra être signé.

Chaque startup exprime des besoins spécifiques. Le stage est personnalisé ; il est construit entre la startup et le partenaire pour aboutir à un échange gagnant/gagnant .

Le rôle du partenaire est d’ aider à accélérer la startup dans son processus de développement international, ce qui peut se faire par la mise à disposition :

  • De moyens humains : expertises internes, participation à des réunions de travail et de réflexion entre start up et partenaire sur des thématiques précises des enjeux du secteur d’activité ;
  • De contacts : ouverture au réseau de l’écosystème du partenaire ;
  • De moyens matériels : technologies spécifiques aux projets (médicales, TIC, intelligence artificielle, réalité virtuelle, etc. ).

2 – Des workshops thématiques durant les « demo days » 23 – 26 avril : constituez et organisez des workshops thématique s au bénéfice des startups présentes.

3 – Des événements « social/networking » durant les « demo day s » 23 – 26 avril : organisez et animez des événements « social/ networking » avec les startups et l’écosystème Big Booster.

Pourquoi devenir partenaire ?

  • Renforcer votre visibilité sur le territoire, en France et à l’étranger en faisant partie d’un accélérateur international entre les Etats-Unis, la Chine et l’Afrique ;
  • Challenger vos équipes avec des projets innovants et vous permettre d’ avoir un regard nouveau sur votre domaine d’activité ;
  • Créer des opportunités de partenariat et d’investissement avec de nouvelles startup créatives et disruptives dans leur domaine ;
  • Générer et impliquer de nouvelles collaborations pour être plus agiles et performants ;
  • Favoriser l’open innovation au sein de votre structure au plan international en vous appuyant sur des écosystèmes locaux ;
  • Participer à l ’émergence de champions dans votre domaine ;
  • Rejoindre le réseau BigBooster , un réseau implanté sur 4 continents et accéder à un écosystème riche , vous permettant de promouvoir votre activité et votre positionnement sur le marché ;
  • Contribuer à l’attractivité de votre écosystème pour l’enrichir et offrir au territoire l’ implantation de nouvelles startups .

* BigBooster est un programme d’accélération international de start up s à but non lucratif. Il entraîne les start up s à penser leur projet de façon globale et à se lancer à l’international, tout cela avec l’aide de mentors reconnus, de coachs et d’experts aux expériences diverses, issus de l’industrie, d’institutions, ou du monde de l’investissement. 44 startup retenues à l’issue du Booster Camp des 14 – 16 novembre à Lyon vont bénéficier d’une phase d’accompagnement : le BoosterHub Auvergne – Rhône – Alpes de janvier à avril 2018.

 Pour en savoir plus sur BigBooster , pour devenir partenaire , contactez Edouard Atger