Editeurs de logiciels – Vous cherchez à acquérir plus de trafic sur votre site web et générer ainsi plus de ventes ?

Le CPA publie 18 bonnes pratiques pour votre plan marketing 2018 !

Le Collectif de la Performance et de l’Acquisition (CPA) publie aujourd’hui un guide à destination des éditeurs de logiciels leur présentant 6 leviers d’acquisition de trafic web à intégrer dans leur stratégie de marketing digital :

  •  Affiliation,
  • Médias et comparateurs,
  • Emailing,
  • Publicité digitale,
  • Référencement naturel,
  • Réseaux sociaux.

Ce nouveau livrable du CPA présente les bénéfices de ces 6 leviers au travers de :

  • Chiffres-clés issus de la grande enquête nationale #Acquisition_Survey_18,
  • Définitions et moyens de mise en œuvre rédigés par 6 experts,
  • Témoignages de 10 éditeurs de logiciel,
  • Et de 18 bonnes pratiques à retenir.« La mission de ce guide est de révéler les tendances du marketing digital qui se dessinent en 2018 dans l’industrie du logiciel. Cette responsabilité est lourde car le secteur représente 1⁄2 point du PIB français. Nous y présentons des éléments chiffrés et argumentés sur les leviers web les plus plébiscités par l’écosystème French Tech. Ce guide est né d’une enquête inédite, d’un travail conjoint, entre experts de la profession, 16 clusters ou pôles de compétitivité, et 220 éditeurs de logiciels. » souligne Colin Lalouette, CEO du comparateur de logiciels appvizer, qui a piloté la rédaction du guide.

Le guide est complété par une infographie reprenant l’intégralité des résultats statistiques de l’enquête. Ce second document apporte une source d’information exhaustive pour comprendre le marketing digital du secteur logiciel avec des éléments de comparaisons entre leviers.

Le guide et l’infographie ont été conçus avec la réelle volonté de servir l’intérêt commun de l’innovation à la française ; dans laquelle le logiciel reste fer de lance de l’écosystème French Tech.

Je télécharge le Livre Blanc

A PROPOS DU CPA

Créé en 2008, le CPA (Collectif de la Performance et de l’Acquisition) est le syndicat professionnel des acteurs du marketing digital à la performance, secteur d’activité constituant le socle de toute stratégie d’acquisition digitale. Le CPA représente des Editeurs et Prestataires experts, offrant des solutions indépendantes et sur mesure aux décideurs du marketing digital (annonceurs et e-marchands) afin de soutenir leur développement.

Par son action (Livres blancs, Chartes de qualité, Recommandations, Evènements & Networking), le CPA répond à quatre objectifs principaux :

  • Réguler un marché foisonnant et en mutation permanente,
  • Informer sur les meilleures pratiques de l’acquisition digitale,
  • Assurer leur mise en œuvre dans l’application du cadre légal,
  • Représenter les droits et intérêts de ses membres.

Face à la multiplication des modèles d’acquisition et aux parcours utilisateurs toujours plus complexes, les membres du CPA s’engagent à mettre leur expertise, leur compréhension du secteur et leur esprit d’innovation au service de leurs clients. Le CPA fédère les principaux acteurs du marché du marketing digital à la performance qui représente 10 000 emplois et un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros.

A PROPOS D’APPVIZER

appvizer est leader européen dans la recommandation de logiciels. Spécialiste et défenseur du logiciel professionnel pour la compétitivité des entreprises, appvizer est à la fois un média web et un comparateur qui référence 25 000 logiciels tout en offrant aux entrepreneurs et managers un outil de sélection simple et efficace.

Start-up créée en 2014, et issue du très dynamique écosystème French Tech montpelliérain, appvizer génère plusieurs milliers de prospects chaque mois aux éditeurs de logiciels. En mars 2017, après son succès en France, appvizer lance des plateformes locales et adaptées pour les entreprises américaines, britanniques et espagnoles.

  • Fondateurs : Colin Lalouette et Fabien Paupier
  • 15 collaborateurs
  • 150 000 visiteurs uniques par mois
  • 1 000 000 professionnels ont découvert un logiciel grâce à appvizer
  • 4 versions nationales : www.appvizer.fr, www.appvizer.co.uk, www.appvizer.es,www.appvizer.com

Lire le communiqué de presse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : http://bit.ly/info_appvizer