Lancement du programme Génie Logiciel

Vous cherchez un(des) Développeur(s) en Génie logiciel ?

Digital League et ses partenaires House of code et le CNAM Loire lance un nouveau programme de formation innovant sur le métier d’analyste développeur spécialisé Génie Logiciel, co-créé avec ses entreprises adhérentes pour matcher au plus près avec les besoins métiers du numérique.

Planning de la formation

  • PHASE 1* // novembre 2018 – mai 2019 : 6 mois intensif de formation sur l’apprentissage des langages de programmation orientés Génie Logiciel
  • PHASE 2 // intégration en entreprise à partir de mai 2019 : 12 mois en rythme alterné dans l’entreprise, sous contrat de professionnalisation, pour valider un titre inscrit à la CNCP de niveau III (bac +2) « analyste développeur – spécialisation Génie Logiciel »

*Phase 1 de formation prise en charge par l’OPCA et Pôle emploi

Une formation qualifiante issue des besoins spécifiques des entreprises du numérique

>> Objectif : Former les candidats aux bonnes compétences en identifiant les vraies attentes des entreprises

Déjà trois entreprises, Astrée-Software, A-Sis et Doing, adhérentes chez Digital League, ont été volontaires pour co-créer ce dispositif et s’engager à recruter des candidats chez eux.

Une formation innovante

  • Un processus de recrutement basé sur la motivation et les « Softskills » : analyse et esprit de synthèse, rigueur, initiative, créativité, capacité à s’organiser, à s’exprimer, à travailler en équipe, à utiliser les méthodes agiles, et surtout, aptitudes à s’engager dans un parcours de formation intensif et à s’intégrer dans la vie d’une entreprise du numérique.
  • L’entreprise, au cœur du processus de formation : en participant activement à toutes les étapes de la sélection des candidats.
  • Une pédagogie basée sur les réalités du métier : avec 100 % du temps de formation en mode projet animée par des formateurs professionnels en activité et déjà testée sur d’autres formations House of code à Grenoble ou Lyon.

Vous souhaitez intégrer un développeur Génie logiciel dès à présent ?

Pour avoir plus d’informations sur cette formation, contactez : Mélodie ODE-COQUEL Responsable de projets chez Digital League au +33 (0)7 86 83 34 63 ou par mail : m.odecoquel@digital-league.org