menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

DL Focus “American/Canadian dream” Lyon :: 02/10/2018

2 octobre | 10:30 - 14:00

L’Amérique ou le Canada sont des destinations très prisées pour l’export des sociétés technologiques, presque aucune société ne connait l’hyper croissance sans investir ce marché singulier.

Export, distributeur, ou vrai filiale locale, de nombreuses possibilités existent pour amorcer puis accélérer son implantation aux USA. Toutes requièrent la même exigence pour réussir : ETRE BIEN PREPARE.

Venez découvrir le retour d’expérience de l’export de la société Esker via le témoignage de son Directeur Général, Emmanuel Olivier accompagné des recommandations de nos experts.

Que vous soyez déjà actif aux USA ou au Canada ou qu’il ne s’agisse que d’un projet, cette matinale vous donnera la boite à outil complète pour réussir aux USA ou au Canada et exprimer votre potentiel : tant de l’aspect légal (juridique & assurances) que de l’aspect commercial (mettre en place un réseau de revendeurs, trouver ses premiers clients…)

Et pour vous donner le gout du succès, les échanges se termineront autour d’un buffet.

Le témoin

     Emmanuel Olivier – Directeur Général et membre du directoire – Esker

Emmanuel Olivier dirige les activités commerciales, marketing et consulting d’Esker pour l’ensemble des filiales du groupe. Il est diplômé de l’ESC Nice – Sophia Antipolis et titulaire du diplôme américain d’expert comptable (CPA : Certified Public Accountant). Avant de rejoindre Esker en septembre 1999, Emmanuel occupe le poste de Manager chez Ernst & Young pendant 7 années, dont deux à Philadelphie en Pennsylvanie (USA). Emmanuel cumule actuellement les responsabilités de directeur général et de responsable de la communication financière d’Esker.

Les experts

     Tom Thorelli – Thorelli & Associés

Tom a aidé plus de 1000 entreprises étrangères à s’implanter avec un minimum de risques aux États-Unis, ses discours se concentrent sur la manière de réussir aux États-Unis d’un point de vue juridique  grâce à la mise en place de mesures préventives pour réduire le risque légal : en composant avec les Américains, en négociant les principales propositions du contrat, en aménageant par avance la responsabilité du fabricant, en se faisant payer par les clients américains…

     Guillaume Santiago – Onlynnov

Guillaume a débuté sa carrière chez le leader mondial américain de l’assurance. Il a accompagné des centaines d’entreprises aux USA / Canada et continu de le faire pour ses clients tels qu’ESKER, Dimo, NAVYA et bien d’autres. Grace à son expertise des clauses « assurances » et « responsabilité » des contrats commerciaux américains, Guillaume vous expliquera comment les problématiques d’assurance, souvent vécues comme des freins aux business, peuvent être transformées en levier de croissance aux USA et au Canada.Onlynnov est un des partenaires de confiance de Digital League depuis 3 ans.

     Charlotte Labat – International Management Solutions, Inc.

International Management Solutions, Inc. (IMS) est un cabinet comptable et de conseil spécialisé dans l’accompagnement de sociétés européennes qui souhaitent s’implanter aux Etats-Unis. IMS traite de questions comptables, fiscales, sociales et de conseil sur l’implantation. Charlotte a près de 20 ans d’expérience professionnelle dans le domaine, dont 13 ans chez IMS. Elle a travaillé 7 ans au bureau d’IMS Chicago, et est depuis Responsable du bureau de Bordeaux dans le but d’apporter son soutien à nos clients européens.

     Steve Lanier – American World Services Corporation

Steve Lanier a aidé activement les PME européennes depuis plus de 20 ans à développer les États-Unis en tant que marché d’exportation. Depuis la création d’American World Services en 1993, il a travaillé avec des centaines d’entreprises et d’organisations développant leurs activités marketing aux États-Unis. Il apporte des années d’expertise dans le développement de stratégies personnalisées pour chacun des clients d’AWS et il présente fréquemment lors d’ateliers et de conférences sur l’élaboration de stratégies efficaces pour le marché américain. M. Lanier a un Masters en affaires internationales (concentration en commerce et développement) de l’American University de Washington, D.C., et d’un B.A. en communication de l’Université de Bethel au Minnesota.

Je m’inscris !

Inscription DL Focus “American/Canadian dream"

Détails

Date :
2 octobre
Heure :
10:30 - 14:00
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Digital League Lyon
Campus Numérique - 11 passage Panama
Lyon, 69002 France
+ Google Map
Site Web :
http://www.digital-league.org