menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

W3C Developer Meetup Lyon :: 22/10/18

22 octobre | 18:30 - 22:30

Dans le cadre de la semaine TPAC, le W3C est heureux de revenir à Lyon pour un autre événement exceptionnel pour les développeurs !

Le public et les membres du W3C à se réunir pour une soirée de démonstrations, de présentations et de discussions avec la communauté du W3C. La participation à la rencontre est ouverte à tous sans frais, bien que l’espace soit limité à environ 360 personnes. Les concepteurs Web locaux et les développeurs d’applications de Lyon et du Grand Lyon sont particulièrement encouragés à participer.

Apprenez et rencontrez les meilleurs ingénieurs qui construisent le Web !

Notez que les réunions du W3C fonctionnent selon les principes et procédures du Code d’éthique et de conduite professionnelle du W3C.

Je m’inscris

AGENDA

Cette année encore, la rencontre débute par de superbes démonstrations sur les technologies Web du W3C en action. Le spectacle commence à 18h30 !

18h30 – 19h30 : DémonstrationsCSS Houdini ◘ Securing online access with WebAuthn ◘ Web Audio ◘ Immersive Web (VR/AR) Web of Things ◘ Web Payments ◘ IntersectionObserver (v2) ◘ Machine learning for the Web (WebML)
Hypertext for Web maps (MapML) ◘ Web Video Map Tracks (WebVMT)

19 h 30 – 20 h 45 : Conférences

  • Discours d’ouverture par Marie-Claire Forgues et Dominique Hazael-Massieux
  • La nouvelle mise en page CSS, par Rachel Andrew @rachelandrew
  • Peut-on réinventer le Web pour obtenir un service personnalisé sans sacrifier la vie privée? Tristan Nitot (Qwant) @nitot
  • MDN, par Ali Spivak, Responsable de l’écosystème des développeurs (Mozilla) @alispivak
  • Participez à l’évolution du CSS, par Manuel Rego (Igalia) @regocas
  • Rendre le World Wide Web mondial par Richard Ishida (W3C) @r12a
  • Fermeture

20 h 45 – 22 h 30 : Networking et vitrine des sponsors

SPEAKERS

photo of Rachel Andrew Rachel Andrew est une développeur Web, auteur et co-auteur de 22 livres dont The New CSS Layout et un contributeur régulier à un certain nombre de publications en ligne et hors ligne. Rachel est co-fondatrice de CMS Perch and Notist, rédactrice en chef de Smashing Magazine, experte en développement Google et experte invitée du groupe de travail CSS. Elle écrit sur les affaires et la technologie sur son propre site rachelandrew.co.uk.

 

photo of Ali SpivakAli Speavak
En tant que responsable de l’écosystème des développeurs chez Mozilla, Ali Spivak dirige des équipes et des programmes qui aident les développeurs à se connecter avec Mozilla et à construire pour le Web, y compris la documentation des normes sur  MDN Web Docs, les événements des développeurs et les communautés. Elle se soucie profondément du Web et s’efforce de favoriser des environnements communautaires où chacun peut participer pleinement et en toute sécurité, grandir et apprendre.

 

photo of Manuel RegoManuel Rego est un développeur de logiciels libres travaillant sur la plate-forme Web chez Igalia. Au cours des dernières années, il a travaillé sur l’implémentation de différentes normes CSS, en particulier CSS Grid Layout, dans Chromium/Blink et WebKit dont il est respectivement propriétaire et réviseur. Manuel a également été membre du groupe de travail de la SCS au cours de la dernière année.

 

photo of Tristan NitotTristan Nitot, 51 ans, est un entrepreneur, auteur et hacktiviste. Tristan a été impliqué dans le projet Mozilla (Firefox) pendant 17 ans de 1998 à 2015 puis a passé 3 ans en tant que chef de produit pour le projet open source et privé par conception Cozy Cloud. Tristan a récemment rejoint Qwant, le moteur de recherche européen pour devenir VP Advocacy. Tristan a publié un livre intitulé Surveillance:// en octobre 2016 sur la protection de la vie privée à l’ère numérique et est également membre du comité de prospective de la CNIL, l’autorité française de protection des données.

 

Détails

Date :
22 octobre
Heure :
18:30 - 22:30
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :

Lieu

Université de Lyon
92 rue Pasteur
Lyon Cedex 07, 69361 France
+ Google Map
Site Web :
https://www.universite-lyon.fr