Pass French Tech :: Et 3 lauréats de plus !

En tant qu’opérateur du Pass French Tech pour Lyon French Tech, Digital League est fier d’annoncer que trois nouvelles pépites lyonnaises entre dans la promotion 2017 – 2018 : notre administrateur TILKEE, notre adhérent DEEPIDOO et la société UMI.

Elles rejoignent NAVYA, WOONOZ, ENOPTEA, SENTRYO et OBIZ, les 5 premières entreprises lauréates de la promotion, en octobre 2017 et en février 2018. Cela porte à 8 le nombre d’entreprises lyonnaises bénéficiant du programme, depuis la rentrée dernière.

Tilkee est un outil d’optimisation de la relance commerciale. Il permet de tracker les propositions commerciales, d’évaluer les ventes potentielles et les résultats prévisionnels en se basant sur l’analyse des comportements de lecture des destinataires de documents commerciaux.

Fondée il y a 5 ans par Sylvain Tillon et Timothée Saumet, Tilkee a vu son chiffre d’affaires croître de + 339% en 2016. Depuis mai 2017, elle a atteint son seuil de rentabilité en France. En 2017, la start-up a doublé ses effectifs : ils se portent aujourd’hui à 23 personnes.

Le Pass French Tech est un véritable tremplin pour notre développement international : ce label va nous aider dans nos discussions avec les entreprises que nous souhaitons racheter. Par ailleurs, le programme est aussi une porte d’entrée vers certains grands groupes avec lesquels nous ne travaillons pas encore. Pour notre avenir, ce Pass est également un label rassurant dans le cadre de notre levée de fonds.” Sylvain Tillon, CEO de Tilkee

Deepidoo a développé PLAY by Deepidoo, une plateforme en mode Saas spécialisée dans l’animation et la digitalisation des points de vente et permettant notamment de programmer et diffuser en temps réel, et à distance, tous types de contenus multimédias : musique, vidéos, odeurs…

Fondée en 2013 par Yann Feminier et Alexandre Assous, cette start-up lyonnaise est composée d’une équipe de 8 personnes. En 2017, elle a réalisé une croissance de 183%. A ce jour Deepidoo compte plus de 30 clients et partenaires. Elle a pour ambition de devenir un leader reconnu dans le secteur du marketing sensoriel et de l’optimisation des lieux de vente.

Le Pass French Tech, c’est avant tout appartenir à une communauté dynamique et d’excellence française. Ce programme nous permet de sortir de l’isolement, de prendre de la hauteur mais aussi et surtout de bénéficier de la visibilité de la French Tech. Il n’y a pas de recette magique pour qu’un projet entrepreneurial se transforme en succès, mais il y a sans doute de bonnes pratiques à partager ensemble pour continuer à apprendre de la communauté Lyon French Tech et participer au développement de cette excellente dynamique collective.” Yann Feminier, CEO de Deepidoo

 

UMI est le premier outil web automatisé d’aide à la décision pour tout projet d’innovation. Cette technologie web rend accessible les insights marché à tout porteur de projet innovant, de la start-up au grand groupe en passant par les organismes de transfert de technologie. À chaque étape de décision du process d’innovation, UMI offre à un porteur de projet la possibilité d’interagir en temps réel avec les acteurs du marché cible et de trouver ses futurs clients et partenaires.

Fondée en 2013, UMI lance sa technologie en 2015 après 2 années de R&D. Celle-ci a permis, depuis, de tester 200 innovations. Ceci a généré une forte croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise (+137% en 2017). Aujourd’hui, la start-up se positionne comme la première plateforme B2B dédiée à l’innovation. Composée d’une équipe de 15 personnes, UMI a pour objectif d’augmenter ses effectifs, en recrutant.

Pour nous, bénéficier du Pass French Tech c’est avant tout être soutenus et accompagnés à la fois dans notre développement et dans nos démarches de recrutement et de networking. Des éléments indispensables à notre expansion.” Louis Veyret, CEO d’UMI

Félicitations à ces 3 Sociétés qui rentrent dans le Club du Pass French Tech !

Retrouvez le CP de Lyon French Tech annonçant les nouveaux lauréats