Retour d’expérience : Drôme Digital Days

Du 20 au 22 mars, la seconde édition du Drôme Digital Days s’invitait au salon du RIST (acronyme de Rencontres Interrégionales de Sous-Traitance), qui accueille chaque année depuis 31 ans, 260 exposants venant des trois régions du sud de la France : Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes Côte d’Azur et Occitanie et 5 000 visiteurs uniquement des professionnels et donneurs d’ordres.

Le salon du numérique à réunit une trentaine d’exposants (éditeurs de logiciel, site web, réseaux, téléphonie, CRM, ERP), pendant les trois jours du salon. Ils ont pu rencontrer les professionnels de l’industrie et échanger sur l’intégration des outils digitaux nécessaire à la croissance des entreprises et sensibiliser les acteurs sur les futurs compétences dont ils auront besoin demain. L’organisation des ateliers et conférences ont permis d’accentuer le message sur la nécessité de la transformation numérique des entreprises. Experts et témoignages étaient au RDV afin de proposer un programme riche !

Le Cluster a été heureux de s’associer à la CCI de la Drôme pour l’organisation du Drôme Digital Days. Cet évènement a toute sa place dans la mission de Digital League car il participe à la nécessaire transformation numérique des entreprises, il contribue au développement et à l’animation de l’écosystème numérique sur le territoire Drômois et il favorise ainsi la croissance économique et l’emploi en Région.

Florianne Ressencourt/ Déléguée Territoriale Drôme Ardèche