Esker et KPMG annoncent un partenariat aux Pays-Bas

Lyon, le 17 juin 2019 — Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, annonce la signature d’un partenariat avec KPMG Pays-Bas, un des cabinets leaders de l’audit, du conseil et de l’expertise comptable. Ce rapprochement permettra à Esker de développer sa présence aux Pays-Bas ainsi qu’à l’international et à KPMG d’étendre son offre de transformation digitale.

Dans le cadre de ce partenariat, KPMG commercialisera la solution de digitalisation des factures fournisseurs d’Esker au sein de son offre de RPA et de transformation de la fonction Finance.

La solution de dématérialisation d’Esker permet aux entreprises d’éliminer les problématiques liées au traitement manuel des factures fournisseurs et d’optimiser ainsi la productivité de sa comptabilité fournisseurs. Les clients KPMG bénéficieront des nombreux avantages de l’automatisation parmi lesquels : la réduction des coûts de traitement et des ruptures dans la chaîne d’approvisionnements, une augmentation des remises pour paiement anticipé ainsi qu’une amélioration des relations fournisseurs, de la gestion des flux de trésorerie, du processus de clôture financière et de l’analyse des résultats.

« Cette collaboration avec KPMG s’inscrit dans notre stratégie de développement d’un réseau de partenaires destiné à élargir notre portefeuille clients et nous apporter de nouvelles opportunités commerciales. En tant qu’acteur majeur du conseil, KPMG est pour nous un choix de partenaire évident. Ensemble, nous pourrons aider les entreprises à améliorer leur productivité et la gestion de leur trésorerie grâce à la digitalisation du traitement de leurs factures fournisseurs. »
Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker

« Ce partenariat stratégique avec Esker nous permettra de mieux servir nos clients. La solution d’automatisation du traitement des factures fournisseurs d’Esker complète notre offre et nous permettra de proposer aux entreprises des services à valeur ajoutée dans le cadre de leur parcours de transformation digitale. »
Jark Otten, Associé Financial Business Services au sein de KPMG

« Nous sommes ravis de travailler avec Esker, reconnu comme l’un des principaux acteurs de la digitalisation, et impatients de permettre à nos clients de retirer tous les bénéfices de la dématérialisation de leurs factures fournisseurs. Nombreuses sont encore les entreprises qui ont du mal à réduire les coûts de traitement de leurs factures fournisseurs ; grâce à Esker, nous pouvons les aider à améliorer leur productivité par ETP. »
Joris Juttmann, Associé Robotic & Process Excellence au sein de KPMG

À propos de KPMG Pays-Bas

KPMG Pays-Bas fait partie du réseau international de cabinets d’audit et de conseil, KPMG.
La société exerce dans 153 pays et compte 207 000 collaborateurs travaillant dans les différents bureaux répartis dans le monde.
Les sociétés membres indépendantes du réseau KPMG sont affiliées à KPMG International Cooperative (« KPMG International »), entité Suisse. Chaque entreprise de KPMG est une entité juridique distincte et séparée et se décrit comme telle.

À propos d’Esker

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.

Parce que la transformation numérique est aussi cruciale pour les départements financiers et services clients des entreprises, Esker les accompagne afin d’automatiser et optimiser leurs cycles de gestion Order-to-Cash et Purchase-to-Pay (comptabilité clients, fournisseurs, achats…).

Développée sur la base de technologies innovantes d’intelligence artificielle et de robotisation, la solution Cloud d’Esker est utilisée par plus de 6000 entreprises dans le monde pour leur procurer de nombreux bénéfices (gains de productivité, visibilité accrue sur leur activité, réduction des risques de fraude, meilleure collaboration en interne, avec leurs clients et leurs fournisseurs…).

Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Asie/Pacifique et en Amérique du Sud, Esker a réalisé 86,9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 dont 59% à l’international. Esker est cotée sur Euronext GrowthTM à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).