Trophée pour l’application Companion de BASF

Depuis plus de 2 ans, iMDEO et BASF travaillent en partenariat pour le développement de cette application mobile Companion. Lancée en 2018, l’application n’a de cesse d’évoluer en fonction des remontées par les utilisateurs et notamment donc les agriculteurs. Companion s’est vue décerner un trophée de bronze aux Trophées Culturales 2019 !

Companion est une application mobile de surveillance collaborative des cultures destinée aux agriculteurs et à leurs conseillers. Son intérêt ? Permettre d’enregistrer sur son smartphone des observations sur l’état sanitaire des cultures et de les partager ensuite avec son réseau.

La première édition de ce concours des innovations agricoles a fait l’objet d’une quarantaine de dossiers évalués par un jury d’agriculteurs.

Le jury a apprécié : « l’ergonomie et l’interactivité de cet outil collaboratif gratuit qui permet de suivre en temps réel la présence des bioagresseurs signalés autour de l’exploitation, et aussi de signaler tout type d’événement rencontré. »

La fonctionnalité Parcours de surveillance, introduite récemment, permet de guider l’utilisateur de manière ludique dans sa surveillance des bioagresseurs en fonction du stade de la culture.

A propos de BASF France division Agro

Filiale française du groupe BASF, le leader mondial de l’industrie chimique, BASF France division Agro propose un éventail de solutions pour l’agriculture.

L’entreprise fabrique et commercialise en France un ensemble de solutions pour les agriculteurs allant des semences aux solutions destinées à protéger les cultures contre les insectes, les maladies et les adventices, ou à optimiser leur croissance.

BASF France division Agro propose également des services et des Outils d’Aide à la Décision (OAD) qui vont permettre à ses clients d’optimiser leur utilisation des produits.

A propos d’iMDEO

iMDEO est le partenaire pour le développement d’applications web et mobiles, innovantes et personnalisées.

En amont, iMDEO accompagne des clients au travers d’études UX (centrée utilisateurs) afin de faire émerger le besoin des utilisateurs finaux et imaginer l’application correspondant à ces besoins spécifiques. iMDEO conçoit et développe ensuite les solutions sur-mesure pour ses clients notamment pour :

  • faciliter la vie de vos collaborateurs internes (ex. applications de gestion),
  • répondre à des problématiques métier, optimiser des process… (ex. applicatifs métier)
  • créer une préférence de marque, un service + client (ex. applications marketing…)

Les Outils d’aide à la décision (OAD) font partie de ces solutions développées par iMDEO en partenariat avec leur client.