ATR passe à la facturation électronique

Lyon, le 1er juillet 2019 — Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation de documents, annonce avoir été choisi par ATR, numéro un mondial sur le marché de l’aviation régionale. Grâce à Esker, ATR dématérialise aujourd’hui l’envoi de ses 70 000 factures clients annuelles, avec à la clef une amélioration significative de son DSO* et de sa satisfaction clients.

Composée de 6 personnes réparties dans 3 centres de facturation (Toulouse, Singapour et Miami), l’équipe Credit Management d’ATR produit environ 70 000 factures clients par an.

Pour digitaliser ce processus et répondre à la demande croissante de ses clients de recevoir leurs factures électroniquement, ATR a fait le choix de la solution Esker pour dématérialiser l’envoi de 100 % de ses factures clients et lettres de relances, dont 80 % par e-mail et 20 % via le portail Esker.

La solution Esker, directement intégrée à SAP présente de nombreux avantages :

  • Temps de traitement réduit
  • Réduction des coûts liés à la facturation : économies de consommables et d’affranchissement, gain de place par la suppression du matériel d’impression, de mise sous plis et d’affranchissement
  • Réduction des impayés et du DSO, grâce à un envoi plus rapide des lettres de relances
  • Homogénéisation des processus de gestion entre les différentes filiales et le siège
  • Respect des contraintes légales des différentes filiales et notamment en termes d’archivage électronique
  • Amélioration de la traçabilité des envois de factures, permettant notamment de faciliter le recouvrement et la résolution des litiges
  • Meilleure visibilité sur la performance et sur la charge de travail du service grâce aux tableaux de bords
  • Amélioration de la satisfaction clients : les factures sont envoyées au fur et à mesure dans le format qu’ils préfèrent

* Days Sales Outstanding

À propos d’Esker

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.
Parce que la transformation numérique est aussi cruciale pour les départements financiers et services clients des entreprises, Esker les accompagne afin d’automatiser et optimiser leurs cycles de gestion Order-to-Cash et Purchase-to-Pay (comptabilité clients, fournisseurs, achats…).
Développée sur la base de technologies innovantes d’intelligence artificielle et de robotisation, la solution Cloud d’Esker est utilisée par plus de 6000 entreprises dans le monde et leur procure de nombreux bénéfices (gains de productivité, visibilité accrue sur leur activité, réduction des risques de fraude, meilleure collaboration en interne, avec leurs clients et leurs fournisseurs…).
Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Asie/Pacifique et en Amérique du Sud, Esker a réalisé 86,9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 dont 59% à l’international. Esker est cotée sur Euronext GrowthTM à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).