IT Shaker : “The place to be” pour les acteurs de l’IT

IT Shaker, le nouveau média IT développé par le Cabinet Gtec, ambitionne de devenir le lieu privilégié de communication des éditeurs, intégrateurs et ESN, à destination des professionnels décisionnaires. Partons à la découverte de ce nouveau média avec Thibaut Baron, Fondateur du Cabinet Gtec.  

Pourquoi développer un média IT 2.0 ?

“Aujourd’hui les ESN/SSII sont peu présentes sur les annuaires et comparateurs. Les collaborateurs, les consultants, les éditeurs, en tant qu’humains, sont absents de ces supports. On n’y référence qu’une solution, un outil. Pourtant l’humain est le maillon clé de la réussite d’un projet IT. ”

Thibaut Baron (Gtec)

Chaque jour, dans nos quotidiens professionnels, le besoin de productivité se fait sentir. Que l’on soit décideur, manager ou opérateur, nous devons faire plus, déployer de nouveaux projets avec des délais toujours plus courts. Face à cette problématique, la transformation digitale est devenue un élément clé. 

Cependant, cette transformation suppose de bien comprendre les problématiques qui se posent aux métiers, et de faire les bons choix de partenaires IT pour son organisation. À travers la communication des acteurs de l’IT, un dialogue entre éditeurs de logiciels, intégrateurs et métiers s’est petit à petit instauré. À l’heure actuelle, cet échange reste fragile face au manque de clarté des termes techniques de la part des éditeurs et ESN et au manque de visibilité des métiers sur le marché informatique. 

IT Shaker : acteurs de l’IT, parlez directement aux décideurs

Le but d’IT Shaker est d’aider les décideurs à faire les bons choix de solutions logicielles, en leur livrant, à travers une interface intuitive et un langage clair, toutes les informations dont ils ont besoin dans leur travail de sourcing. Sans avoir besoin de connaissances techniques poussées, les décideurs reçoivent des informations complètes sur les solutions qui répondent à leurs besoins organisationnels, grâce à une UX optimisée pour eux, et une volonté d’évangéliser le jargon IT.

“De l’assistant(e), au RH, en passant par le dirigeant, tout le monde a besoin de trouver une marche à suivre, un point de départ dans son projet ou tout simplement une expertise. ”

Thibaut Baron (Gtec)

Pour les ESN, éditeurs, intégrateurs, IT Shaker représente l’opportunité de communiquer sur leur expertise et leur savoir-faire auprès de leurs cibles, à travers une plateforme dédiée. 

Être présent sur un portail de qualité apporte de la crédibilité à votre discours : les publications présentes sur IT Shaker sont faites en nom propre. Vous êtes consultant, votre solution a de l’avenir, vous en êtes convaincu. Vous êtes une personne avec une expertise, une expérience, partagez-la ! 

Acteurs de l’IT : comment publier sur IT Shaker ? 

Que vous soyez ESN, intégrateurs ou éditeurs, créer votre compte sur la plateforme et publier votre contenu se fait en quelques clics. 

Une fois toutes les infos saisies pour l’activation de votre compte, vous pourrez choisir parmi les différents formats de contenu (du livre blanc à la vidéo) avant de créer et/ou charger votre contenu. Une fois votre publication terminée et validée, un modérateur se charge de passer votre contenu en revue (optimisation du SEO et du duplicate content) pour favoriser votre visibilité. 

Votre publication se retrouve sur IT Shaker. La plateforme regroupe les contenus orientés IT destinés aux décideurs d’entreprise. Une interface intuitive, qui propose, entre autres :

  • la recherche par mots-clés (CRM, ERP, intégration SalesForce…)
  • le téléchargement direct de livres blancs et d’études de cas.

Le plus de IT Shaker : accédez à vos statistiques de visites, téléchargements etc. via la plateforme. Pour aller plus loin, accédez à du lead qualifié et rentrez directement en contact avec vos prospects.

Rendez vous sur https://www.it-shaker.com/