Vaadata devient la première entreprise de pentest française certifiée CREST

La certification CREST démontre l’engagement de Vaadata à offrir des services professionnels de tests d’intrusion de haut niveau.

Lyon, le 9 septembre 2019 – Vaadata, entreprise lyonnaise spécialisée en tests d’intrusion, annonce avoir été accréditée CREST durant l’été pour ses services de pentests. Par l’obtention de cette certification, Vaadata affirme son engagement à garantir la qualité des tests d’intrusion conduits, ainsi que la protection des informations de ses clients.

« Les tests d’intrusion sont un élément sensible et critique dans la mise en place de toute stratégie de cybersécurité, mais il est difficile d’évaluer objectivement les différents prestataires avant d’y faire appel. La certification CREST, reconnue internationalement, garantit un standard de haut niveau pour tous les pays où nous intervenons », explique Anne-Fleur SCHOCH, CEO de Vaadata.
Vaadata est devenue la première entreprise française à être certifiée CREST pour des services de pentest.

« Nous sommes ravis d’accueillir Vaadata comme membre », a déclaré Ian Glover, président du CREST. “Pour devenir membre du CREST, Vaadata a suivi un processus d’accréditation exigeant qui a examiné les méthodologies de test, les exigences légales et réglementaires, les normes de protection des données, les logs et audits, les communications internes et externes avec les parties prenantes et la manière dont la sécurité des données des tests est assurée. En réalisant ce processus, Vaadata démontre à ses clients son engagement à toujours délivrer des services professionnels de la sécurité de l’information de la plus haute qualité. »

Le CREST est un organisme de certification à but non-lucratif créé en 2006 en réponse au besoin de régulation de ce type de services professionnels. Le CREST est maintenant reconnu internationalement comme étant l’organisme de référence pour l’industrie des services en cyber-sécurité.

A propos de Vaadata :

Vaadata est une entreprise hautement spécialisée en tests d’intrusion. Fondée en 2013, la startup lyonnaise a pour but de démocratiser les tests d’intrusion avec des offres adaptées à chaque entreprise, y compris pour les startups et PME. Ses clients sont situés dans toute l’Europe et en Amérique du Nord.

Vaadata est une entreprise indépendante et engagée socialement ; elle reverse 10 % de ses bénéfices à des projets non-lucratifs liés à la cybersécurité.