Nouveau leader dans la comptabilité des indépendants suite à la fusion entre BNC Express et Georges.tech

Georges.tech devient le nouveau leader français des logiciels de comptabilité pour les indépendants suite à sa fusion avec BNC Express, son concurrent historique. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la transmission à Georges.tech de la société Trèfle Rouge par son fondateur Jean-Luc Jouffriault.

Avec plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs, ​BNC Express est le logiciel de comptabilité le plus répandu chez les indépendants tels les médecins, kinésithérapeutes, avocats, notaires, photographe, etc.. Son créateur, Jean-Luc Jouffriault, annonce aujourd’hui le rapprochement entre sa société et Georges.tech,après plus de 30 ans d’activité.

« ​Face aux nouveaux enjeux économiques et technologiques, BNC Express se devait d’évoluer dans une nouvelle structure, mieux adaptée pour son avenir. Le dynamisme, le professionnalisme ainsi que la vision novatrice de Georges.tech me sont apparus comme un choix évident. »

Jean-Luc Jouffriault, fondateur de Trèfle Rouge

L’acquisition de Trèfle Rouge renforce encore l’ambition de ​Georges.tech​. Après une levée de fonds de 10 millions d’euros en juin dernier, la startup lyonnaise continue son expansion en France et en Europe. Son produit, Georges le robot comptable, aide désormais plusieurs dizaines de milliers d’indépendants à produire la déclaration de revenus professionnels 2035 sans effort grâce à son intelligence artificielle. La fusion avec BNC Express est apparue aux quatre co-fondateurs, Côme Fouques, Adrien Plat, Pablo Larvor et Romain Kœnig, comme une opportunité unique d’accélérer leur croissance vers la position de leader français. Cette étape de franchie permet désormais à la société de se concentrer sur l’ouverture imminente d’offres dans d’autres pays en Europe et également à destination d’autres types d’entreprises en France.

« ​C’est une étape décisive dans notre conquête du leadership en Europe. La complémentarité évidente de nos deux applications fait désormais de Georges la solution incontournable des indépendants à la recherche d’un logiciel de comptabilité très simple à utiliser en autonomie en France. »

Côme Fouques, président de Georges.tech

Sous la direction de Georges.tech, les développements, la maintenance et l’assistance aux milliers de clients de BNC Express resteront assurés pour de nombreuses années. Ils ont donc le choix de continuer d’utiliser ​BNC Express ou d’essayer gratuitement l’application Georges qui propose une automatisation plus poussée.

Côté Georges.tech, la course au recrutement se poursuit. Après avoir embauché plus de 40 talents en 2019, plus de 20 nouveaux profils sont encore recherchés d’ici la fin de l’année à Lyon.

A propos de Georges

Georges, c’est une application intelligente et une équipe attentionnée qui automatisent la comptabilité des indépendants. Grâce à l’intelligence artificielle, l’application analyse automatiquement les transactions bancaires pour les transformer en lignes comptables. Simple et ludique, il accompagne les professionnels pour remplir en quelques clics leurs déclarations fiscales. Créée en 2016, l’entreprise compte aujourd’hui 50 collaborateurs à Lyon. Georges.tech a levé 11 millions d’euros auprès de Kerala Ventures (Doctolib, Malt), Fast Forward et Alven Capital (Stripe, Qonto, Algolia).

Plus d’informations sur Georges directement sur le site w​ww.georges.tech

Contact Presse

Adrien Plat
Email : adrien@georges.tech
Tél : 07 76 06 09 18