Comment Digital League propulse les startups de la Région Auvergne -Rhône-Alpes au Web Summit

  • 7 entreprises adhérentes Digital League présentes au Web Summit à Lisbonne
  • Le plus grand rassemblement de l’industrie technologique au monde
  • Une préparation sur-mesure en amont et pendant le salon
  • Le soutien financier de la Région Auvergne Rhône-Alpes


Lyon, le 4 novembre 2019 – Du 4 au 7 novembre 2019, Digital League, soutenu par La Région Auvergne-Rhône-Alpes, emmène une délégation de 7 entreprises de la région pour participer au Web Summit, le plus grand rendez-vous mondial de l’industrie technologique. Digital League déploie un accompagnement méthodologique sur-mesure permettant aux startups envoyées à Lisbonne de développer leur notoriété et leurs opportunités business, avec l’accompagnement financier de la Région.

Chaque startup bénéficie d’un coaching individuel en amont et pendant le Web Summit

Afin d’accompagner au mieux les entreprises sélectionnées, Digital League déploie un accompagnement personnalisé avant et pendant le salon :

  • En septembre 2019, lors de la réunion « Do & Don’t », les entrepreneurs de la délégation 2019 ont rencontré d’anciens participants du Web Summit afin d’échanger avec eux sur leurs expériences. « Nous apportons une grande attention à la préparation de ces missions, avec l’intervention de professionnels » précise Daniel Baudry, Directeur Général Digital League. « Il est essentiel de coacher ces entrepreneurs, peu habitués à ce type d’événements mondiaux. Nous leurs partageons les bonnes pratiques pour être remarquables une fois immergés dans la jungle du salon et nous les aidons à mener une prospection efficace en amont du salon. Un événement comme le Web Summit, ça se prépare des mois à l’avance ! » poursuit Daniel Baudry.
  • En octobre 2019, Digital League a organisé des séances de préparation aux pitchs avec des experts. Lors de cette journée de formation, baptisée « Catching pitch », les entrepreneurs ont créé et répété un pitch en anglais d’une minute. Ce pitch leur permettra de lancer des démos efficaces lorsqu’ils rencontreront des prospects sur leur stand.
  • Un groupe Whatsapp regroupant tous les participants de la délégation a été créé.
  • Sur place en fonction des enjeux de chaque entreprise, Digital League organise des rendez-vous networking stratégiques (délégation Business France, investisseurs, prospects, journalistes, personnalités politiques, etc.). « Le Web Summit est un passage obligatoire pour se confronter au marché européen, à la concurrence, aux investisseurs et aux journalistes » confirme Sylvain Tillon, CEO de Tilkee qui se rend cette année au Web Summit pour la 4ème année consécutive.

Coup de pouce financier de la part de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Le Web Summit fait partie du programme d’actions à l’international-PDI, mis en œuvre avec l’appui financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans ce cadre, les entreprises éligibles bénéficient d’une prise en charge à 40% pour les dépenses inhérentes à leur participation au Web Summit (aller-retour Lyon/Lisbonne, frais de séjour, frais d’entrée au salon).

« L’objectif est clair : aider nos entreprises à rayonner à l’international au travers de programmes structurés et ciblés. Ce dispositif est une bonne opportunité pour mettre en lumière les pépites de notre territoire. » détaille Daniel Baudry, Délégué Général Digital League

Sylvain Tillon, CEO de Tilkee, Vice-Président Rhône-Ain de Digital League témoigne « Sur nos 3 dernières participations, nous avons signé des clients français (Crédit Agricole, Leroy Merlin) mais aussi anglais et allemands. Chaque année, nous y rencontrons les principaux fonds d’investissement européens. »

___

A propos de Digital League

Digital League est le cluster des entreprises de l’industrie du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes, avec pour objectif de favoriser la croissance économique et l’emploi en région. Avec 530 membres, Digital League est la 1ère communauté du numérique après Île-de-France, représentant 26 000 emplois en Auvergne-Rhône-Alpes, soit près de 50% de l’industrie régionale. Au quotidien, Digital League propose à toutes les entreprises, quelque soit leur taille, des actions au service de 4 missions : fédérer, grandir ensemble, rayonner et transformer.

A propos du Web Summit

  • Le plus gros salon tech en Europe : 70 000 visiteurs
  • Un salon international : 170 pays représentés à la dernière édition
  • Une organisation par thème et par stade d’avancement : les startups sont classées par thématique mais également par stade d’avancement, de « alpha », pour les sociétés émergentes, à « growth », pour celles davantage installées, en passant par « beta » pour les startups ayant déjà opéré une levée de fonds
  • Un salon transversal : 21 conférences et 21 thématiques et + de 1 000 conférenciers autour de thématiques très variées : IA, Autotech, binate, musicnotes, planetech, talk robot, pub summit, Sports trade, Moneyconf, Healthconf, etc.
  • Des startups mais aussi des grands groupes

Contact presse
Pauline Raud, paulineraudconsulting@gmail.com , 06 58 01 13 13