OKTEO, MICROFOR, et MICGEST SOFTWARE annoncent leur rapprochement

OKTEO, éditeur de logiciels pour le marché de l’agriculture et de l’ERP MAGISOFT pour l’industrie, intégrateur de logiciels de comptabilité et paie, expert de la dématérialisation et de l’informatique décisionnelle, annonce l’acquisition des sociétés MICROFOR et MICGEST SOFTWARE, éditeur de l’ERP MICGEST pour l’industrie, intégrateur Sage, et spécialiste de l’ingénierie informatique sur le bassin d’Oyonnax.

Avec ce rapprochement, le groupe OKTEO accompagne sa croissance sur le marché des PME et des ETI, par le renforcement de trois de ses domaines d’activités stratégiques :

  • Une offre ERP pour l’industrie basée sur 2 produits : MAGISOFT et MICGEST
  • Une expertise accrue en intégration de logiciels de gestion EBP, SAGE, CEGID
  • Une capacité de services renforcée en conseil et maintenance de parcs informatiques

« Ces outils essentiels de pilotage des entreprises, sont aujourd’hui indispensables pour accompagner la performance de nos clients respectifs dans leurs métiers et secteurs d’activités aussi différents qu’ils puissent paraitre comme l’agriculture, l’industrie ou encore les services. Secteurs où nous pouvons valoriser nos compétences métiers fruit d’une longue expérience au côté de nos clients ».

Michel Pivard, Président d’OKTEO

L’ERP (ENTERPRISE RESSOURCE PLANNING) AU CŒUR DE L’USINE DU FUTUR

Dans un secteur en pleine évolution, les PME et ETI industrielles s’appuient sur des partenaires technologiques de confiance, pour piloter leur outil de production. La numérisation de l’industrie et des laboratoires est devenue un gage de compétitivité et de performance pour ces acteurs.

Alliant la maîtrise des nouvelles technologies, et la connaissance pointue des systèmes d’information métiers de ses clients, OKTEO révolutionne depuis plus de 30 ans le monde des progiciels de gestion intégrés pour l’industrie, avec son ERP MAGISOFT, par une approche centrée sur l’ergonomie, et des modules fonctionnels innovants focalisés sur l’utilisateur final.

MICROFOR a su quant à elle depuis près de 40 ans avec son ERP MICGEST, accompagner ses clients dans la maîtrise de leurs coûts, tout en restant innovant et flexible.

Les deux sociétés nées au cœur de la Plastic Vallée dans l’Ain (Rhône Alpes), et acteurs majeurs sur tout le quart sud-est de la France, unissent leurs forces et leurs équipes, pour mieux répondre aux exigences de leurs clients industriels : plasturgie, biens d’équipements, métallurgie, négoce, béton, machines spéciales, cartonnage, service, automobile, laboratoires, cosmétique, électronique et électrique, aéronautique…

« Ce rapprochement avec Okteo est un gage pour nos clients industriels du maintien d’une expertise métier de proximité, et d’une mutualisation de nos forces pour mieux les servir. »

Patrick Rondot, Président fondateur de Microfor

UNE EXPERTISE RENFORCÉE EN COMPTABILITÉ, PAIE, ET INFRASTRUCTURES INFORMATIQUES

Reconnues pour leur qualité de services dans le domaine des infrastructures et du matériel informatique, certifiées sur les marques leaders du marché (HP, Microsoft, Synology…), nos équipes techniques d’assistance et d’astreinte 24/7, sont formées sur tous les systèmes d’exploitation serveurs (Microsoft Windows Server et Linux) et accompagnent nos clients sur nos 5 sites en France (Bourg-en-Bresse, Oyonnax, Lyon, Lons-le-Saunier, Auxerre).

MICROFOR est agréé SAGE comme OKTEO est certifié depuis plus de 30 ans sur les logiciels EBP, SAGE et CEGID et nos équipes de consultants sont régulièrement formées sur les logiciels que nous diffusons afin d’accompagner nos clients sur les évolutions réglementaires, technologiques et fonctionnelles des produits dans les domaines de la gestion de la paie et l’intégration de la chaine comptable.

« Notre expertise métier sur les logiciels comptabilité et paie, est un atout considérable pour aider nos clients dans le choix de leur outil de gestion d’entreprise. Nous sommes ravis de concrétiser ce rapprochement avec Microfor et de proposer aux entreprises régionales, une équipe dimensionnée à la hauteur de leurs attentes, et une démarche d’intégration de nos solutions basée sur l’écoute du client, et la prise en compte de leurs besoins spécifiques. »

Laurent Souef, Directeur Général d’Okteo

Télécharger le Communiqué de presse