Signature convention de partenariat entre Digital League et Pôle Emploi en Isère

Jeudi 9 Janvier, la direction territoriale de l’Isère de Pôle Emploi et Digital League à Grenoble ont signé une convention de partenariat pour mettre en place des actions communes en matière de recrutement et de développement des compétences dans la filière numérique en Isère et tout particulièrement sur le bassin grenoblois.

Alain Baudry, Délégué Général de Digital League , Bénédicte Bruguière-Kada, Directrice Territoriale Pôle Emploi et Alain Bouveret Vice –Président Digital League Isère.

Digital League est le cluster des entreprises, écoles et labos de la filière numérique en Auvergne Rhône-Alpes, elle a pour principale mission de contribuer à la croissance de cette filière.

Pôle Emploi est l’acteur de référence  dont la mission principale est d’accélérer, au bénéfice de tous, les recrutements et les retours à l’emploi durable.

Digital League se félicite de ce partenariat car il intervient pour offrir des solutions concrètes aux entreprises du secteur. En effet, avec une croissance des emplois de 15,7% dans le secteur numérique entre 2014 et 2018 pour la zone d’emploi de Grenoble, les besoins sont importants et difficiles à satisfaire. L’heure est à la collaboration et aux solutions pragmatiques pour faciliter le sourcing des candidats, fluidifier la diffusion des offres et assurer une meilleure adéquation entre les besoins des entreprises et les profils disponibles ou en cours de formation.

La convention de partenariat Digital-League / Pôle Emploi Isère est la concrétisation des échanges engagés depuis 2019 sur le bassin grenoblois et qui se poursuivront en 2020 : participation à la semaine de l’emploi, tables rondes, communication sur les outils de Pôle Emploi à destination des entreprises entre autres, analyse des besoins en compétences et recrutement des entreprises du numérique,  lancement de la nouvelle CVThèque collaborative de Digital League qui permettra dès le mois de février aux entreprises de partager des CV adaptés à leurs recherches.

La semaine des métiers du numérique qui se déroulera du 27 au 31 janvier 2020 sera un moment privilégié pour faire participer les entreprises numériques locales aux actions menées par pôle Emploi, notamment une présentation aux entreprises des outils de recrutement de Pôle Emploi, le 28 janvier mais aussi des visites d’entreprises de la filière.

Ce partenariat s’annonce comme le commencement d’une collaboration fructueuse et proactive entre Pôle Emploi et Digital League en Isère et qui pourrait se déployer à l’ensemble de la région.