[AMI] Salons Viva Technology & Sido

Vous êtes une startup/scale-up ou entreprise implantée en Auvergne-Rhône-Alpes et vous développez des solutions innovantes en Intelligence Artificielle dans les domaines de la santé ou de l’environnement ?

Candidatez à l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour exposer sur le pavillon Région Auvergne-Rhône-Alpes de l’un des deux rendez-vous incontournables des startups et des leaders de l’innovation !

Cette année, la Région lance un appel à manifestation d’intérêt unique pour candidater à ces deux salons innovants. Candidatez dès maintenant et tentez de gagner un espace d’exposition sur le stand de la Région Auvergne-Rhône-Alpes :

Accompagnement proposé

  • Les frais d’exposition seront pris en charge par le Conseil Régional (location de l’espace, mobilier, signalétique, fluides). Les frais de transport, restauration et hébergement resteront à la charge de chacun des exposants sur son stand.
  • L’ensemble de l’écosystème « Santé & Environnement » (investisseurs, accélérateurs, incubateurs, groupes industriels) sera également sollicité en amont afin de venir rencontrer les startups sur le salon.
  • Des zones de speedmeting seront aménagées sur le stand pour faciliter les échanges et les rendez-vous.
  • Des temps de rencontres conviviaux seront également mis en place sur le stand tout au long du salon.

Les critères de sélection

  1. Être une startup/scale-up ou une entreprise spécialisée dans les domaines de l’Intelligence artificielle dans le domaine de la « Santé » OU de « Environnement »
    • Santé : Médecine Prédictive, Médecine de précision, Aide à la décision, Robot compagnon, Accessibilité des soins à domicile, Chirurgie assistée, Prévention au service de la population générale, Télésanté, Parcours de soin, Big data…
    • Environnement : Energie, Agriculture, Recyclage/ gestion des déchets, Gestion des ressources naturelles, Economie circulaire, Climat, Biodiversité, Big data…
  2. Être implantée en Auvergne-Rhône-Alpes et viser un développement à l’international,
  3. Disposer d’un modèle économique viable
  4. Proposer un produit ou une solution innovante, qui peuvent faire l’objet de démonstrations sur l’espace,
  5. Être présent sur l’ensemble des dates du salon.

La sélection des structures exposant sur le pavillon Région se fera par un jury composé de représentants de la Région et d’experts des organismes partenaires (clusters, pôles de compétitivité et institutions) sur les critères suivants :

  • Soutenabilité du business model
  • Potentiel de développement à l’international,
  • Caractère innovant du produit / service
  • Prototype démontrable,
  • Références premiers clients

Découvrir les salons

Salon Sido – du 3 au 4 septembre 2020

La 6ème édition du SIDO, le plus grand showroom européen dédié à l’IoT, l’IA et la robotique se déroulera les 03 et 04 Septembre 2020 à la Cité Internationale à Lyon.
Le public du salon se compose à 27% de CTO, 24% de cadres dirigeants et 49% de directeurs opérationnels. Il accueille 73% d’entreprises, 9% de structures de recherches, 10% de startups et 8% de services publics.

Quelques chiffres : 11 000 visiteurs, 500 exposants, 80 conférences, 250 conférenciers

Salon Viva Technology

La 5ème édition de VivaTechnology transformera à nouveau Paris en une grande célébration de l’innovation du 11, 12 et 13 juin 2020 à la Porte de Versailles. Pendant 3 jours, des milliers d’entrepreneurs, d’investisseurs, d’étudiants et d’universitaires se réuniront pour collaborer sur l’avenir.

Quelques chiffres : 68 000 visiteurs dont 6 000 startups, 1 400 investisseurs, 103 pays présents, 300 conférences, 1 500 journalistes.

Intéressé ?