Anticipez vos recrutements de stagiaires en Webdesign !

Petite, moyenne ou grande entreprise, la gestion de son site internet reste un sujet. Besoin de rénover, de créer ou d’optimiser une appli, un site…, penser stagiaire en webdesign !

Le nouveau Campus numérique, porté par la Région Auvergne Rhône-Alpes, ouvrira ses portes dès septembre 2020 à Charbonnières les Bains. Signes & Formations, leader de la formation e-learning en langue des signes, innove chaque jour pour permettre aux sourds de booster leurs connaissances, leurs compétences et permettre aux acteurs de la vie économique de profiter de nouveaux talents.

La formation de Webdesigner pour adultes en langue des signes, en contrat CARED+ ou en contrat de professionnalisation, option UX/UI designer ou Développeur web permet aux apprenants d’être opérationnels tout en se perfectionnant en entreprise.

Signes & Formations a déjà présélectionné pour vous des candidats, motivés et prêts à s’investir dans une équipe pour apporter leurs compétences acquises lors d’une ou plusieurs expériences professionnelles.

Vos avantages :

  • Un recrutement et une sélection par nos partenaires emploi et nos formateurs
  • Candidat titulaire de la RQTH
  • Des aides financières en fonction du candidat et de l’entreprise
  • Accompagnement dans l’intégration et l’adaptation au poste du candidat

Les modalités :

  • Contrat de professionnalisation ou CARED en stage alterné : 12 mois
  • Démarrage de la formation : septembre 2020
  • Rythme : 3 mois intensifs de formation suivi en janvier 2021 de 1 semaine en formation et 2 semaines en entreprise alternées pour l’option UX/UI designer et pour l’option développement web

CARED, Késako ?

Le contrat d’aide et de retour à l’emploi durable (CARED) est une solution souple et réactive aux besoins de recrutement des entreprises. D’une part, la Région prend en charge la formation professionnalisante des personnes en recherche d’emploi. D’autre part, les employeurs s’engagent à recruter ces personnes à l’issue de leur formation.

Concrètement, le CARED est un engagement entre la Région et un employeur formalisé par une convention de coopération. L’employeur doit proposer un contrat de droit privé ou public.

Le recrutement effectué à l’issue de la formation doit se faire :

  • En CDI, en CDD ou en intérim de 6 mois minimum, en contrat saisonnier de 3 mois minimum ou en contrat en alternance
  • À temps complet ou à temps partiel (24 h minimum par semaine).