Forum & venture 5i : low carbon innovations – 28 et 29 Septembre à Grenoble

Porteurs de projet, startups, vous avez jusqu’au 19 août pour candidater et
participer à la 23ème édition du Venture 5i


Venture 5i

Temps fort du Forum 5i à Grenoble, c’est un rendez-vous dédié aux sociétés innovantes en recherche de financement
Le forum de financement du Forum 5i (innovation, industrie, inclusion, investissement, international), événement organisé par Grenoble-Alpes Métropole.

Venture 5i® est dédié à la rencontre de sociétés innovantes de l’arc alpin en recherche de financement et d’investisseurs nationaux et internationaux.

L’événement permet d’offrir des conditions optimales à la levée de fonds, notamment grâce à la présence de plus de 50 investisseurs présents.

L’objectif du Venture 5i® est d’identifier une vingtaine d’entreprises de la zone alpine à forte croissance.

Sur deux jours, les porteurs de projet en recherche de financement rencontrent les principaux investisseurs nationaux et internationaux.
Ce rendez-vous a permis, depuis sa création, à plus de 130 startups de lever plus d’1 milliard d’euros.

Les porteurs de projets qui souhaitent participer à cet événement incontournable de soutien au financement d’entreprises ont jusqu’au 19 août 2020 pour candidater :
https://venture5i-2020.insight-outside.fr/projet/

Comité de sélection

Il est composé de 23 investisseurs reconnus, de 7 nationalités : France, Belgique, Allemagne, Italie, Pays-Bas, USA, Israël.

Le président du comité de sélection

Le Président du comité de sélection 2020 est Benjamin Wainstain. Investisseur en capital-risque dans la transition énergétique et environnementale depuis 12 ans, il a participé directement à plus de 20 investissements en amorçage (NawaTechnologies, I-TEN, Zenpark et Ideol). Il était associé chez Demeter où il a passé 7 ans et lance maintenant un nouveau fonds de capital-risque européen soutenu par EIT InnoEnergy.


« Pour avoir régulièrement participé aux précédentes éditions du Forum 5i, y compris en tant que membre du comité de sélection, j’ai pu mesurer l’originalité de l’évènement dans la profondeur technologique des innovations présentées. La thématique de cette édition, « low-carbon innovations » est bien sûr au coeur des préoccupations actuelles des investisseurs et plus largement de la société dans son ensemble.
Le jury que nous avons constitué autour de 23 investisseurs, réunit des compétences, centres d’intérêt, géographies et parcours variés : nous avons hâte de découvrir les candidats de cette édition et d’échanger avec les lauréats lors du Forum 5i ! »
précise Benjamin Wainstain.

Déroulement

28 septembre
Les porteurs de projets pré-sélectionnés par le jury de professionnels se présentent pendant 10 minutes en anglais devant les investisseurs.

29 septembre
Journée du Forum 5i, les investisseurs rencontrent les startups sélectionnées lors de rendez-vous individuels de 20 minutes.

Deux trophées décernés

– le « Trophée 5i® »pour le projet le plus novateur selon les investisseurs.
– le trophée « Coup de coeur du public »

Appel à candidatures – inscription gratuite
sur www.venture5i.org / https://venture5i-2020.insight-outside.fr/projet/

  • d’infos sur www.forum5i.fr et en direct sur @forum5i et #Forum5i2020
  • startup #investissement #forum5i2020 #venture5i2020

extrait du communiqué de presse du 10 juillet 2020