APPEL A SOUTIEN ** Bibi revient à l’UGA à la rentrée et a toujours besoin d’un ordinateur !

La Fondation UGA lance un appel pour équiper 1 000 étudiants de l’Université Grenoble Alpes en précarité numérique afin qu’ils puissent étudier sereinement pendant l’année universitaire à venir, particulièrement incertaine sur le plan sanitaire.

Le confinement de ce printemps a rappelé avec force la précarité numérique d’un certain nombre d’étudiants de l’UGA, non équipés d’ordinateurs, pour suivre les cours et les examens à distance. 

L’Université Grenoble Alpes, devant la perspective potentielle d’une année universitaire 2020-2021 en mode hybride, souhaite mettre des ordinateurs portables à disposition de 1 000 étudiants, sur les 65 000 au total.

L’initiative « Un Ordi pour Bibi » s’inscrit dans une démarche de développement durable. En effet, il s’agit de prêter gratuitement à 1 000 étudiants en précarité numérique des ordinateurs portables reconditionnés.

Soutenez l’opération « Un ordi pour Bibi » et contribuez à la réussite étudiante de tous

En faisant un don défiscalisé sur la plateforme de la Fondation Université Grenoble Alpes

> https://don.fondation-uga.fr/ordi_pour_bibi

Une première opération « Un Ordi pour Bibi », lancée en urgence début avril et portée conjointement par l’Université Grenoble Alpes, la start-up Wizbii et la Fondation UGA a permis d’équiper, pendant le confinement, 200 étudiants de l’UGA privés d’ordinateurs qui ont pu ainsi terminer leur année universitaire dans de bonnes conditions. Un immense merci de la part de Bibi et de tous ses amis !