La combinaison gagnante pour les TPE : Shopify + Erplain + QuickBooks

Pour aider les TPE et PME à développer et gérer de nouveaux canaux de vente B2B et B2C, les logiciels Shopify, Erplain et QuickBooks s’associent et créent un véritable levier de croissance !

Boutique en ligne, magasin physique, négoce ou distribution, les entrepreneurs cherchent, plus que jamais, à se réinventer, à créer de nouvelles opportunités de vente et à gérer leur activité le plus professionnellement possible.

Les enjeux : diversification, automatisation et professionnalisation

Dans le contexte actuel, créer de nouveaux canaux de distribution B2B et B2C, automatiser les flux de vente et d’achat et conserver une visibilité en temps réel sur l’ensemble de ses activités deviennent indispensables aux entrepreneurs qui souhaitent accélérer les ventes et élargir leur clientèle.

Cependant, qui dit varier les canaux de vente ou adopter une stratégie omnicanale, dit aussi complexifier les processus, risquer d’accumuler les erreurs et perdre du temps avec des tâches répétitives. Il n’est alors plus aussi évident de garder le contrôle de l’ensemble de son activité !

Suivre le niveau de stock pour éviter les ruptures, surveiller sa trésorerie et ses dépenses en temps réel pour ne pas être “dans le rouge” s’avèrent critiques pour toute entreprise évoluant dans un environnement concurrentiel et en crise.

Les super pouvoirs de la combinaison Shopify, Erplain et QuickBooks à la portée des TPE et PME

Dorénavant, les petites entreprises peuvent, comme les grandes, bénéficier de l’expertise d’applications spécialisées et performantes pour les accompagner et répondre à des besoins spécifiques.

Au sein de cet écosystème, Shopify, Erplain et QuickBooks sont 3 applications qui s’adressent aux TPE et PME avec la même volonté de les accompagner et les soutenir. “La combinaison des 3 répond à de nombreux enjeux actuels. Elle constitue une solution tripartite fondée sur la complémentarité des expertises et l’automatisation des flux avec effet de levier ”, commente Jérémie Uring, Sales Manager chez QuickBooks.

Ainsi, cette triple intégration s’adresse à tous les entrepreneurs qui souhaitent :

  • Élargir leur marché en créant de nouvelles opportunités de vente : B2C (e- commerce, boutique physique, …) et B2B (négoce et distribution)
  • Centraliser les données et automatiser leurs processus de vente et d’achat
  • Gérer et piloter ses activités en temps réel : stocks, comptabilité, trésorerie
  • Satisfaction des clients et rentabilité sont tout autant de bonnes raisons d’adopter ce trio !

Des solutions expertes et complémentaires pour offrir les meilleurs outils aux entrepreneurs

Chaque logiciel a un réel savoir-faire et apporte aux petites entreprises une valeur ajoutée qui leur permettra de travailler plus intelligemment.
Avec Shopify, les entreprises gèrent les ventes e-commerce aux consommateurs (B2C) via des boutiques en ligne, places de marché et réseaux sociaux. Elles peuvent aussi effectuer le suivi des expéditions et enregistrer le paiement des ventes en ligne.
Avec Erplain, les TPE et PME peuvent gérer en parallèle les commandes de vente destinées à une clientèle professionnelle (B2B) nécessitant un cycle commercial plus complexe. A ces besoins, le logiciel propose des fonctionnalités supérieures de gestion des stocks (conditions tarifaires élaborées, multi-entrepôts, traçabilité, approvisionnements, kits ou assemblages…). Erplain permet aussi de centraliser les stocks des ventes B2B et B2C (boutique en ligne Shopify, magasin, salon…) en temps réel.
☝️ L’application Erplain constitue le lien entre Shopify et QuickBooks.
Avec QuickBooks, les entrepreneurs assurent leur comptabilité comme la gestion de la TVA, la synchronisation des comptes bancaires et le suivi de trésorerie. Ils peuvent aussi gérer les dépenses de manière automatisée par simple photo et suivre les impayés. Enfin, la collaboration avec les experts-comptables est simplifiée. La collecte des données (justificatifs, factures, etc…) n’est plus un cauchemar

Une solution cloud, automatisée et innovante, installée en quelques heures seulement !

La connexion des 3 logiciels est simple et modulable. Laurence Paul, Business Development Manager chez Erplain, explique : “Ce trio vous permet de bénéficier très rapidement d’une plateforme commerciale performante et totalement opérationnelle”.

Le fonctionnement de cette combinaison s’appuie donc sur :

  • La centralisation des commandes omnicanales et du stock avec suivi en temps réel : finies les situations de ruptures de stock !
  • L’automatisation des processus de vente et d’achat : l’intervention manuelle est fortement réduite car les logiciels communiquent entre eux en permanence
  • La synchronisation complète des données : produits, stocks, clients, fournisseurs, factures, paiements, avoirs et commandes fournisseurs.

Les 3 applications sont des solutions SaaS. Hébergées sur le cloud, elles permettent aux entrepreneurs d’avoir accès aux logiciels de n’importe où, 24h/7j. La maintenance et les mises à jour se font à distance et sont incluses dans l’abonnement.

Plus grand, plus facile, plus pro.

La synergie Shopify, Erplain et QuickBooks permet aux TPE et PME de voir plus grand en créant de nouvelles opportunités de vente, de faciliter les flux en automatisant les transactions et en centralisant les stocks. Enfin grâce au trio, elles se professionnalisent en gérant leur activité en temps réel.

“Adopter ce trio, c’est faire le choix d’une solution innovante et évolutive pour se développer tout en gagnant en productivité et rentabilité. C’est aussi s’inscrire dans la modernité et anticiper le monde de demain” confie Marie-Claude Léveillé, Technology Partner Manager chez Shopify.

Des clients l’utilisent déjà et témoignent de “l’effet magique” de cette combinaison qui une fois en place donne un véritable coup d’accélérateur à la croissance.

Pour en savoir plus :

Dossier Presse : https://drive.google.com/drive/folders/1faES9M-WADhOZBqu1WHX_WCMbdnEow7A

Fiche Produit : https://quickbooks.intuit.com/fr/applications/erplain-shopify/

Vidéo 1’’ d’intro : https://www.youtube.com/watch?v=RXUSFv1R-FI&feature=youtu.be

Replay du Webinaire : https://info.erplain.com/replay-webinaire-trio-formulaire/

Site Web : https://www.erplain.com/fr/fonctionnalites/integration-quickbooks#trio

A propos d’Erplain
Implantée à Toronto au Canada et à Grenoble en France, Erplain a été fondée en 2015 par 2 frères français passionnés de technologies. Logiciel de gestion des ventes et des stocks, Erplain offre une solution innovante et conviviale, facile à mettre en œuvre et à utiliser pour les TPE. Erplain permet actuellement aux entrepreneurs dans plus de 40 pays de gérer leurs stocks, ventes et achats pour améliorer leur rentabilité et piloter leur activité de façon plus professionnelle.

www.erplain.com – contact@erplain.com

A propos de Shopify

Shopify compte parmi les leaders du commerce mondial, fournissant des outils éprouvés pour démarrer, développer et gérer des entreprises de vente au détail de toute taille. Shopify améliore le commerce pour tous grâce à une plateforme et à des services fiables, tout en offrant une meilleure expérience d’achat aux consommateurs du monde entier. Basée à Ottawa, au Canada, Shopify héberge plus d’un million d’entreprises dans plus de 175 pays.

www.shopify.fr – help.shopify.com/contact

A propos de QuickBooks

QuickBooks est un leader mondial des logiciels de comptabilité, développé et commercialisé par la société Intuit. Il s’adresse aux petites et moyennes entreprises en version Cloud accessible depuis un navigateur internet sur smartphone, PC/Mac ou tablette. Cette dernière permet notamment aux utilisateurs d’accéder à un écosystème complet composé d’une centaine d’applications partenaires.

www.quickbooks.fr – 0805 220 189 – quickbooks-entreprise@intuit.com