Appel à candidatures Sport Tech de l’accélérateur emlyon business school.

Lancement de l’appel à candidatures pour la 2ème session du programme Sport Tech de l’accélérateur emlyon business school.

Fidèle à sa mission de promouvoir l’innovation et d’accompagner les dirigeants de croissance vers la réussite, l’accélérateur emlyon business school lance un nouvel appel à candidatures pour la deuxième promotion de son programme spécialisé Sport Tech.
Un an après le succès de la première session, le programme Sport Tech revient ainsi avec de nouveaux partenaires et une équipe étoffée au service de l’amorçage et de la croissance des start-up.

L’objectif ?

Offrir aux jeunes start-up de l’univers du sport les moyens d’accélérer significativement leur processus d’accès au marché et de levées de fonds et de mieux maîtriser leur passage de start-up à scale-up.

Comment?

En proposant un programme d’accélération intensif et personnalisé, animé par les meilleurs experts business emlyon business school et par de grands acteurs du sport business à l’expertise sectorielle ciblée. Le tout en immersion dans un écosystème sport, business et entrepreneurial unique et challengeant

La Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, acteur de premier plan du monde du sport, est le grand partenaire co-fondateur du programme.

La première session, qui s’est tenue en 2019, a permis d’accompagner une dizaine de start­up Sport Tech.

La lyonnaise La Source : pionnière française du eSport, a ainsi levé 700 000 euros pour financer son développement. L’ouverture de son tout premier complexe e-sport dans le 8ème arrondissement de Lyon est imminente : son inauguration aura lieu dès que les conditions sanitaires l’autoriseront.

Parmi les autres start-up de la première promotion, on retrouve Wedoolt, qui promeut le sport en entreprise, Dehors@ un tiers-lieu conçu pour encourager la pratique du sport outdoor urbain, ou encore Fitevan, la première application de micro-fitness.
L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 20 décembre 2020, pour un démarrage du programme le 19 janvier 2021.

Les candidatures sont à déposer en ligne sur : https://accelerator.em-lyon.com/sportech/

Contact candidatures et partenariats : startup@em-lyon.com
Contact presse : Marylou Boissely – boissely@em-lyon.com