Atelier Formation Numérique Auvergne #1

Le 29 octobre, à la veille du confinement, a eu lieu une réunion des membres de la Digital League actifs dans le domaine de la formation.

Il s’agissait de nous réunir pour évoquer ensemble ce que la crise de la CoVid a changé dans le monde de la formation. Ce qui est là pour rester, et comment être encore au plus près des besoins des adhérents.

L’Université Clermont-Auvergne, le Greta d’Auvergne, Simplon, Human Booster et la Digital League Academy ont participé à cette réunion et joué le jeu. Merci à eux!

Nous avons constaté qu’au-delà des problématiques logistiques communes à tous, les réponses apportées lors du premier confinement, avec leur lot d’improvisation, vont toutes dans le même sens. C’est la répartition des apprenants dans les différentes formes d’apprentissage et la recherche des stages qui apporte son lot de surprises.

Nous travaillons en partenariat avec La Plume Agile qui travaille à un compte-rendu sous la forme d’un Petit Livre Blanc qui sera diffusé dans nos réseaux et ceux de nos membres. Et nous avons prévu de nous revoir. Restez à l’écoute!