AlgoSecure est qualifiée PASSI

La bonne nouvelle de fin 2020 : après des mois de travail acharné, d’audits et d’examens, AlgoSecure a validé la qualification PASSI (Prestataires-Auditeurs de la Sécurité de Systèmes d’Information)

Le PASSI est un référentiel d’exigences applicables aux prestataires d’audits de la SSI, publié par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) ; être qualifié, cela signifie donc que nos auditeurs répondent aux exigences de l’ANSSI en terme de management d’audit : une garantie d’expertise, en somme.

« Dans le cadre de mes missions d’auditeur à AlgoSecure, j’ai été amené à passer la qualification PASSI. Celle-ci permet de valider mes compétences techniques, mes qualités d’auditeur et de responsable d’équipe d’audit, ainsi que le respect des procédures imposées par le règlement de la qualification et par la norme ISO 19011. La préparation de cette qualification a demandé du temps et de l’engagement, à la fois pour la préparation des examens individuels, mais aussi pour l’amélioration du niveau de sécurité de notre infrastructure informatique.

Je suis fier d’avoir participé à ce projet qui contribue à démontrer la qualité des prestations d’audit AlgoSecure ! »

Témoignage de Benjamin, un de nos consultants qualifié PASSI

Au sein d’AlgoSecure, nous sommes d’ores et déjà qualifiés en audit d’architecture, audit de configuration, tests d’intrusion, audit organisationnel et audit des systèmes industriels.

Cette qualification donne à nos clients des garanties aussi bien techniques que juridiques. Non seulement les audits sont réalisés dans les règles de l’art, mais nous garantissons également la sécurité de la gestion et de la conservation des données récoltées.

 

Prochaine étape : obtenir la qualification PRIS (Prestataires de Réponse aux Incidents de Sécurité) un référentiel validé par seulement 7 entreprises françaises pour le moment, et dédié aux activités de pilotage technique, d’analyse système, d’analyse réseau et de codes malveillants.

Vivement 2021 !