Georges.tech devient Indy et lève 35 millions d’euros pour généraliser son alternative au comptable

Toute notre équipe est fière de vous annoncer notre levée de fonds de 35 millions d’euros menée par Singular, avec le soutien renouvelé d’Alven Capital et Kerala Ventures, ainsi que notre changement de nom : Georges devient Indy !

35 millions d’euros pour développer Indy, notre solution de comptabilité

Depuis 2016, nous accompagnons des milliers d’indépendants dans leur comptabilité. Notre logiciel simple et intuitif leur permet de réaliser très facilement toutes leurs déclarations, conformément aux normes de l’Administration fiscale : déclarations 2035, 2033 et 2065, bilan, compte de résultat, déclaration de TVA, déclaration sociale, et bien plus.

Pour renforcer notre développement, nous levons aujourd’hui 35 millions d’euros en Serie-B, menée par Singular, avec le soutien renouvelé d’Alven Capital et de Kerala Ventures. Cette levée nous permettra d’adapter notre solution à davantage de régimes fiscaux, comme les artisans qui relèvent du régime des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC), de développer de nouvelles fonctionnalités pour mieux accompagner les indépendants, et de nous lancer à la conquête du marché américain, qui présente plusieurs similarités avec le système fiscal français.

“Maintenant que nous avons démontré notre capacité à accompagner des dizaines de milliers d’indépendants avec un niveau de satisfaction inégalé dans notre secteur, ce nouveau financement va nous donner les moyens d’imposer plus largement notre modèle en libérant des centaines de milliers d’entrepreneurs de leurs corvées administratives.”

Côme Fouques – Président et co-fondateur d’Indy
Notre photo de groupe de 2021

Pour nous donner les moyens de nos ambitions, nous prévoyons le recrutement de 100 nouveaux talents en 2021 : accompagnement des clients, développeurs, chefs de produit, commerciaux… Si l’aventure vous tente, retrouvez toutes nos offres juste ici !

Georges change de nom et devient Indy

Aujourd’hui, plus de 40 000 clients nous font confiance. D’abord dédié aux professions libérales en BNC, nous avons lancé en 2020 une nouvelle offre à destination des petites sociétés en EURL, SARL, SAS, SASU. Un lancement couronné de succès qui nous encourage à aller plus loin en développant toujours plus de nouvelles fonctionnalités pour accompagner les indépendants. Tout en conservant notre satisfaction client 5 étoiles, car c’est le plus important !

“Avec Indy, nous voulons construire un ensemble de solutions dédiées aux indépendants. En choisissant ce nom, nous voulons affirmer haut et fort que nous ne nous occupons que des indépendants mais que nous le faisons bien.”

Côme Fouques – Président et co-fondateur d’Indy

Pour officialiser cela, Georges change de nom et devient Indy.

Qu’est-ce qui change pour nos utilisateurs ?

C’est simple : absolument rien ! Nous changeons de nom et de logo, mais nos clients utilisent toujours le même logiciel, et paient toujours le même prix. Notre support client est toujours 100% basé en France, à Lyon, et nous avons toujours à cœur d’améliorer Indy pour faciliter la vie des indépendants.

A propos d’Indy

Indy c’est la solution de comptabilité pensée pour les indépendants. Simple et ludique, elle permet aux indépendants de tenir facilement leur comptabilité et de remplir en quelques clics leurs déclarations fiscales. Créée en 2016, sous le nom de Georges le robot comptable, Indy compte aujourd’hui 40 000 clients et plus de 100 collaborateurs basés à Lyon. Au total, Indy a levé 46 millions d’euros auprès de Singular, Alven (Stripe, Qonto, Algolia), Kerala Ventures (Doctolib, Malt) et Fast Forward.

Plus d’informations sur www.indy.fr