SNOM et IPgarde : Qualité et technologie embarquée au service de la téléphonie IP d’entreprise

Dans un précédent article, nous évoquions le fonctionnement de la téléphonie sur IP.

Utilisant la technologie de la VoIP (Voice over IP) permettant de transmettre et recevoir les communications vocales par le réseau internet, elle présente des avantages incontestables de qualité et de coût pour l’entreprise.

Rapidité d’installation, facilité de prise en main, maintenance simplifiée, utilisation illimitée, mobilité pour les utilisateurs, elle repose bien souvent sur la technologie PBX, comme la technologie 3CX, donnant accès à des fonctionnalités particulièrement utiles à la communication d’entreprise moderne.

Communications unifiées et de collaboration, supervision des appels et du trafic en temps réel, appels simultanés par dizaines, enregistrements des appels, transferts en interne et multi-sites, routages vers mobiles… sans oublier réunions à distance via web conférence ou encore live chat, toutes ces fonctionnalités apparaissent d’autant plus utiles à l’heure où du télétravail et la mobilité se généralisent pour bon nombre d’entreprises.

Déployée en local sur Windows ou Linux ou sur le Cloud, la technologie PBX de la téléphonie sur IP est flexible, fiable et robuste, et ne demande qu’une administration minimale.

Au-delà de sa performance, il s’agit là également d’une solution particulièrement économique.

Pas d’investissement en infrastructure, exit les factures de téléphonie fixe exorbitantes, multiplications des fonctionnalités permettant une bonne communication interne et une organisation du travail simplifiée

Les dépenses du pôle téléphonie sont totalement maîtrisées et les gains de productivité significatifs. Mais si la technologie en tant que telle importe particulièrement, il en est de même pour le choix du matériel pour mettre en œuvre cette téléphonie sur IP

SNOM, leader du matériel de téléphonie professionnelle

Chez IPgarde, nous avons choisi de faire confiance à SNOM Technology. Créée en 1997 à Berlin, Snom Technology fut la toute première startup au monde à développer des dispositifs VOIP professionnels. Son sens de l’innovation et ses idées visionnaires lui ont permis de prendre une longueur d’avance sur le secteur de la téléphonie sur IP, jusqu’à s’affirmer aujourd’hui comme le leader des téléphones SIP et VoIP professionnels sur le marché mondial.

Téléphones, téléphones sans fil, terminaux de conférence, casques et même solutions pour les annonces publiques, se sont aujourd’hui des millions d’installations d’entreprises à travers le monde qui bénéficient du matériel de qualité de SNOM TECHNOLOGY.

Qualité, robustesse, fiabilité, technologie embarquée, fonctionnalités multiples, couplées à un effort R&D au cœur de son développement permettent de satisfaire toujours plus les besoins des milieux professionnels où le téléphone joue, nous le mesurons tous, un rôle crucial au quotidien, d’autant plus à l’ère d’un télétravail accru.

Force de SNOM et gage de sa reconnaissance sur le marché mondial : sa capacité à s’adapter rapidement à la croissance des sociétés, pour mieux les servir, tout en leur permettant de choisir l’opérateur et l’installateur souhaités (souvent de proximité), grâce à un réseau de partenaires certifiés aptes à leur offrir une solution clé en main.

C’est d’ailleurs dans ce cadre, et après des années d’une collaboration particulièrement efficace avec l’entreprise, qu’IPgarde est devenu un partenaire certifié incontournable de SNOM Technology, équipant des centaines de clients en solution de téléphonie IP basée sur des équipements SNOM, et ce à travers toute la France.

Autre gage de son évolutivité et de sa proactivité, SNOM Technology effectue des mises à jour régulières de logiciels pour permettre un accroissement des fonctionnalités et ainsi répondre toujours mieux aux attentes des entreprises.

Ses gammes sont en constante évolution avec des produits toujours plus à la pointe de la technologie.

Des années de recul sur l’utilisation de ses produits nous permettent d’attester de la fiabilité de ses équipements. Mais plus encore, c’est bien la multiplication des usages qu’ils rendent possibles qui en font la performance.

Grâce aux technologies SNOM, chaque collaborateur d’une entreprise peut trouver l’outil qui convient à sa pratique du travail et à ses usages : télétravail, flex office, mobilité, conférence, réunion, poste de standard etc…

Les téléphones et matériels SNOM présentent un maximum de fonctionnalités pour permettre une organisation et une productivité optimales dans n’importe quel contexte.

Nos équipes dédiées sauront vous proposer une solution clé en main, parfaitement calibrée à la taille et aux enjeux de votre entreprise et de chacun de vos collaborateurs. *

Source : https://blog.ipgarde.com/informatique-2020/snom-qualite-technologie-au-service-de-la-telephonie-ip-d-entreprise.html