Le futur de Teams = Teams

On le sait, les plateformes collaboratives sont de véritables outils de travail sans cesse en évolution pour répondre aux attentes des utilisateurs 🙏

Durant la conférence Microsoft Ignite 2021, de nouvelles fonctionnalités vont apparaitre dans Teams dans les mois qui viennent.

SPOILER ALERT, je n’ai traduis que ce que je trouve intéressant et avec mes mots 😏

Les Nouveautés à retenir !

Les Visios:

  • En premier la nouvelle vue réunion de Teams qui permet d’afficher de façon adaptée les participants à une réunion ! Vous avez la possibilité d’afficher la totalité des participants comme dans un amphithéâtre pour avoir une vision général. Pas le truc le plus fou, mais sympa quand même.
  • Quelques évolutions sur les présentations PowerPoint(🥰) dans Teams également, qui permettra de mieux intégrer les présentateurs dans ou à côté de leur présentation Teams.  Tel de vraies stars de Twitch avec fond vert.
  • Des réactions possibles durant les présentations PowerPoint sous forme d’émoticons (que l’on imagine parfaitement sélectionnés 🙄🙄 on connait les dérives)

Les Webinars :

Une gestion plus simple des invitations et de qui à accepté ou décliné et à la fin du webinar un récapitulatif de qui été connecté, combien de temps, etc. et la connexion à Dynamics365

Travail Collaboratif et Conversation :

  • Teams Connect va permettre de partager facilement des canaux de discussion avec des collaborateurs et des personnes extérieurs à la société.
  • Les administrateurs auront plus de possibilité en terme de contrôle des accès et des données pour les personnes extérieures.💪

Teams mobile :

mise à jour de l’interface pour encore plus de convivialité d’utilisation, le plus important, le mode sombre. Okai pas que, mais quand même, et les gifs aussi. Essentiel les gifs dans les conversations. D’ailleurs je glisse subtilement le lien vers un sujet sur Arte très intéressant : « Quand 🍑🍆💦 remplacent les mots | Linguisticae | Le Vortex#34 – YouTube »

Pour comprendre les enjeux des communications à l’écrit. Certaines personnes étant stressé à l’utilisation d’un téléphone, le fait d’avoir la possibilité d’exprimer ses émotions à travers gifs ou emoticones semblent essentiel.

La sécurité :

beaucoup de chose à dire sur la sécurité comme toujours mais on peut retenir :

  • Safe Links for Teams qui bloque l’accès à des sites distants qui ne sont pas de confiance 👨‍💻
  • Possibilité d’éditer à plusieurs personnes (ayant les droits) des documents cryptées grâce à MIP ⚔

La téléphonie :

Pour rappel la téléphonie Teams est tout à fait possible avec Microsoft, sans rajouter quoi que ce soit. Microsoft va rajouter la possibilité de passer par l’opérateur de son choix pour téléphoner via Teams!