Retour en images sur le séminaire Deep Tech Alpes du 24 mars 2021 à l’Esisar !

Le 24 mars 2021, l’Esisar a réuni une dizaine de start-ups dans le cadre d’un séminaire sur la thématique : « Démarche de pré-industrialisation du prototype à la présérie enjeux et stratégies ». Organisé au sein de l’Esisar, les participants venus de Grenoble, Chambéry et Annecy ont partagé un moment de convivialité en échangeant sur la thématique de l’innovation et de l’entreprenariat tout en respectant le protocole sanitaire.

Découvrez le programme :

Présentation de Karim Chibane, Directeur transfert de technologies :

« Les Startup sont généralement bien armées et accompagnées lors des phases de R&D amont. Cependant la phase aval de pré-industrialisation est souvent sous-estimée. L’objectif du séminaire a été de donner un éclairage sur les principaux points de vigilance à prendre en compte. »

 

Présentation « Directives & normes marquages CE » de Bruno Gainetdinoff, Responsable Esynov 
« La commercialisation d’un équipement électrique et/ou électronique dans l’Union Européenne doit respecter le marquage CE. »
Visite guidée de la plateforme Esynov

 

Retour d’expérience de Marie-Noëlle Plancon, Cideo  
Cideo est un bureau d’études spécialisé dans le développement de produits. Au service de l’industrie mais également centre de recherche et développement, nous apportons de l’innovation aux objets du quotidien

 

Retour d’expérience de Bruno Vilain, ADTP

ADTP est une entreprise à statut associatif de droit privé, dont la mission est l’emploi et la qualification professionnelle de personnes en situation de handicap, au sein d’activités industrielles et de services.

A propos de Deep Tech Alpes 

Le consortium a été co-crée, en 2020, par Linksium, APDISAR (Association pour la promotion et le développement de l’Esisar), Thésame, Savoie Technolac.
Son ambition est de structurer les startups du sillon alpin issues de la recherche publique afin de les amener vers un financement de série A et une accélération à l’international.