Appel aux Blockchaînés AURA !

La technologie Blockchain est connue pour être la couche sous-jacente du Bitcoin et des cryptomonnaies, mais c’est aussi bien plus que cela. Aujourd’hui, la Blockchain est appliquée dans de nombreux domaines comme la traçabilité des marchandises, l’économie circulaire, la sécurisation logistique. 

La Digital League est partenaire du projet Block4Coop : BLOCK4Coop » Boost de la technologie Blockchain dans l’Industrie 4.0, mené par le pôle CIMES :  CIMES | CIMES, Pôle de compétitivité mécanique (cimes-hub.com) et soutenu par des fonds européens et Clermont Auvergne Metropole. Le projet en est à sa deuxième phase. Après un cycle de webinaires initiatiques (replays ici : Pôle de compétitivité CIMES – YouTube) et de la production de matériel didactique par notre partenaire Claire Antoine : Claire ANTOINE | LinkedIn, nous travaillons à présent à l’inventarisation des initiatives en cours et des possiblités de mise en œuvre de projets Blockchain-driven au niveau de la Région AURA.

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez en savoir plus sur la Blockchain ou vous avez un projet ou un projet de projet, référencez-vous sur le catalogue CIMES des initiatives : Interactive catalogue: innovative Blockchain projects for European industry (catalogue-block4coop.eu)

Vous êtes un offreur de solutions qui propose de la technologie Blockchain, répondez à l’enquête ici.   https://docs.google.com/forms/d/1TaVd1siB_h1ohh_Q8s8XophIxl-ujABSyJVQLy7eDg0/viewform?edit_requested=true.

Nous reviendrons très prochainement vers vous avec du contenu dédié, des événements, des ateliers et bien plus !