Tendez l’oreille, l’Intelligence Artificielle s’écoute grâce aux podcasts Neovision

Tendez l’oreille, l’Intelligence Artificielle s’écoute grâce aux podcasts Neovision

Le 11 mai, Neovision a lancé les trois premiers épisodes de son podcast “IA COGNITO”, dédié à la vulgarisation de l’Intelligence Artificielle. 

Dans sa quête visant à mettre l’Intelligence Artificielle à la portée de tous, cela fait maintenant plusieurs années que Neovision propose à ses lecteurs du contenu vulgarisé. Fidèle à son ambition, proposer un format podcast semblait évident pour se réinventer et s’adapter aux nouvelles tendances de consommations de contenus.

IA COGNITO, de quoi parle-t-on ?

IA COGNITO aborde diverses thématiques relatives à l’IA. L’idée derrière, est de venir définir simplement ce qu’est l’IA et tout le glossaire associé lorsque l’on en parle. Les épisodes s’attarderont également sur le fonctionnement de ces technologies, les grandes méthodes utilisées ou encore leurs phases de développement.

L’IA compte aussi plusieurs domaines particuliers, qui seront couverts par plusieurs épisodes. Parmi ces derniers, on peut citer la vision par ordinateur, le traitement automatique des langues ou encore l’analyse prédictive. IA COGNITO parlera aussi d’applications concrètes dans des domaines spécifiques, comme l’Industrie ou la Santé, où les contraintes ne sont pas les mêmes.

Plus que des cours théoriques, Neovision souhaite également inviter ses auditeurs à des réflexions autour de l’éthique, de la confidentialité des données ou encore des cadres légaux. 

Trois épisodes déjà disponibles

Les trois premiers épisodes sont disponibles d’emblée sur plusieurs plateformes d’écoutes. Le premier est introductif, et porte sur la démarche de Neovision et l’intérêt de la vulgarisation scientifique. Le second vient démystifier l’IA, en cassant les idées reçues. Enfin, le dernier propose une discussion autour de l’IA et l’éthique. 

Tous les épisodes sont accompagnés d’articles à retrouver sur le blog de Neovision. À la fin de ces retranscriptions, les lecteurs pourront retrouver un quizz qui leur permettra de tester leur compréhension du sujet et les connaissances acquises. 

Une chose est sûre, l’IA n’aura plus de secret pour les auditeurs de IA COGNITO.