Assemblée Générale de la League

Le mercredi 9 juin 2021 – 17h00
📍 Campus Région du Numérique

La dernière « en vrai » était en 2019 et ça nous semblait une éternité !

Alors cette année Digital League a célébré son Assemblée Générale,
et grâce à nos adhérents, ça a été possible ! Une AG au Campus Région du Numérique avec une cinquantaine de personnes présentes et une keynote suivie par +25 personnes en ligne !

📋 Que s’est-il passé ?

• 17h00 | Épisode 1 : Conférence. En format Webinaire, nos invités, Maud Vinet, CEA-LETI Senior Research Engineer, et Olivier Ezratty démystifieront le sujet de l’informatique quantique, pour essayer de comprendre de quoi il s’agit, comment cela se concrétise et en quoi cela peut concerner votre entreprise ?
    • Dans les coulisses de Quantum Silicon Grenoble : l’ordinateur quantique de demain. Quantum Silicon Grenoble, le projet qui vise à bâtir un ordinateur quantique universel basé sur le silicium made in Auvergne-Rhône-Alpes !
    • La puissance de l’informatique quantique chez vous : atouts, impacts ? En a-t-on vraiment besoin ? Capable de mener des calculs inouïs qui permettraient d’améliorer l’autonomie des véhicules électriques, de trouver des matériaux conducteurs qui ne dissipent pas d’énergie ou encore de tester très rapidement des nouvelles molécules pharmaceutiques, l’ordinateur quantique universel constitue le Graal pour les chercheurs et les entreprises qui utilisent du calcul intensif. Il représente à la fois une formidable opportunité mais aussi une menace pour les entités qui n’y auront pas accès. Les compétiteurs mondiaux sont les grandes entreprises du semi-conducteur (IBM, Google, Intel, Amazon…)

• 17h45| Épisode 2 : L’Assemblée générale. Bilan 2020 et perspectives pour l’avenir. Cette année est un peu particulière, Jean-Michel Bérard et Catherine Bocquet ont fini leur mandat. Une occasion de les remercier chaleureusement et d’accueillir la nouvelle Co-Présidence qui a été élue par le Conseil d’Administration le jour-même. Vote, budget, nouvelles orientations stratégiques… tout a été dit ! 🗳️

Félicitations à nos deux nouveaux co-présidents :

Télécharger le bilan 2020.pdf

• 19h15| Épisode 3 : En terrasse avec la League. Malgré des gestes barrières à respecter, nous espérons que ce moment networking tant attendu vous a plu, avec une box repas individuel et des tables de six personnes maximum, nous sommes fiers d’avoir pu vous accueillir dans notre nouveau QG : le Campus Région du Numérique !

On espère vous revoir très vite, à commencer par la Conf’ Green by DL qui se tiendra le 1er juillet 2021 !