Le groupe C’PRO, champion français des services numériques de proximité, devient Koesio

Le groupe C’PRO, le champion français des services numériques de proximité auprès des TPE-PME, change de nom et devient Koesio.

Cette toute nouvelle identité a vocation à fédérer les 2700 collaborateurs et plus de 180 agences locales en France, Belgique et Luxembourg, sous une même bannière et à faire émerger un acteur global de la transformation numérique pour les entreprises. Elle marque la première étape de son plan stratégique à 3 ans qui doit lui permettre de poursuivre sa trajectoire de croissance pour atteindre un chiffre d’affaires d’1 milliard d’euros en 2024.

UN INTERLOCUTEUR UNIQUE DU NUMERIQUE FEDERANT 2700 COLLABORATEURS ET 180 AGENCES LOCALES

Fondé par Pieric Brenier en 1991 et initialement positionné dans le domaine de l’impression, Koesio est aujourd’hui un acteur qui couvre l’ensemble des besoins numériques des entreprises (informatique, traitement documentaire, télécom, solutions de gestion et financement).

Ce positionnement global, il le doit à sa stratégie historique de développement reposant sur une progression organique soutenue, associée à une croissance externe dynamique lui ayant permis d’étoffer ses services et d’intégrer de nouvelles compétences.

Koesio a en effet réalisé depuis sa création plus de 130 acquisitions en France dont 84 au cours des 4 dernières années durant lesquelles le Groupe est d’ailleurs passé de 700 collaborateurs en 2017 à 2700 collaborateurs en 2021. 

UN PARTENAIRE LOCAL AUPRES DE 80 000 ENTREPRISES CLIENTES

National par sa taille, et ayant fait récemment ses premiers pas à l’international avec une acquisition en Belgique et au Luxembourg, Koesio est aussi et surtout un véritable partenaire de proximité pour les entreprises grâce à une organisation en entités autonomes. Koesio fédère en effet 180 agences ancrées dans leur territoire et qui participent au quotidien à la transformation numérique et au développement des entreprises et administrations de leur région.

Grâce à ce maillage total en France, associé à une gamme complète de services et d’expertises, Koesio est aujourd’hui capable d’accompagner dans leurs projets numériques tous types d’organisations de manière personnalisée. Ce positionnement unique fait d’ailleurs de Koesio un partenaire privilégié des petites et moyennes entreprises et des collectivités comptant plus de 80 000 TPE/PME à qui il apporte des solutions numériques sur-mesure.


UNE NOUVELLE IDENTITE POUR DES AMBITIONS CLAIRES : L’OBJECTIF DU MILLIARD D’EUROS DE CA SOUS 3 ANS

Le changement d’identité annoncé ce jour marque une nouvelle étape clé de l’histoire de Koesio. Il vise à fédérer l’ensemble des collaborateurs et des entreprises qui composent la société autour d’une bannière commune et d’un projet d’entreprise partagé par tous. 

« En 30 ans, Koesio s’est construit en France en fédérant des entreprises qui ont conservé le sens de la proximité et de l’engagement, autour d’une expertise numérique unique. Aujourd’hui il est important de matérialiser cette expertise, cette singularité au travers d’une identité et d’une marque commune, pour nos clients et pour nos collaborateurs, qui sont l’essence de notre réussite. Je suis en effet convaincu qu’un collaborateur heureux est le gage d’un client satisfait. Koesio marque enfin le top départ de notre stratégie de développement à 3 ans et de projets RSE ambitieux », précise Pieric Brenier, PDG de Koesio.

Le changement de nom de l’entreprise française est ainsi la première étape de son nouveau plan stratégique 2021/2024. Ce plan stratégique présenté hier aux 2700 collaborateurs lors d’un grand évènement à Cannes, vise à faire croitre l’activité de Koesio de 40% au cours des trois prochaines années pour atteindre le cap symbolique du milliard d’euros de chiffre d’affaires annuel.

Fondé en 1991 par Pieric Brenier, Koesio (ex C’PRO) est le champion français des services numériques de proximité auprès des TPE-PME. Fédérant 2700 collaborateurs au travers de 180 agences locales réparties sur l’ensemble du territoire français, en Belgique et au Luxembourg, Koesio est aujourd’hui le partenaire privilégié des petites et moyennes entreprises mais aussi des administrations et des grands groupes. Il apporte à plus de 80 000 entreprises clientes des solutions numériques sur mesure (informatique, traitement documentaire, télécom, solutions de gestion et financement). En forte croissance, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de plus de 700 M€ et prévoit d’atteindre 1 milliard d’euros d’ici 2024.

Plus d’informations sur Koesio : https://koesio.com/le-groupe/presentation/

Contacts presse

KOESIO

Erwan Monot       | erwan.monot@koesio.com


EDIFICE Communication    

Samuel Beaupain      |     Tél : +33 (0)6 88 48 48 02       |     samuel@edifice-communication.com

Laetitia Guittard         |     Tél : +33 (0)6 88 48 48 02       |     samuel@edifice-communication.com

Elise Elmaleh            |     Tél : +33 (0)7 72 66 77 91       |    elise@edifice-communication.com